Mon voisin et Linky

bigg - 12 déc. 2019 à 10:00
KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 déc. 2019 à 23:58
Bonjour,
Je suis en location depuis 3 ans dans une petite maison de campagne, mon appartement est modeste par sa surface (45 m2), je n'ai donc que très peu de besoin en électricité, surtout que je possède un poêle à granulés, plaque de cuisine à gaz et chauffe eau en heures creuses.
Mon petit appartement et un rdc de maison, il y a un autre appartement dessus, beaucoup plus grand ( 150 m2 + ou - ) avec chauffage électrique, plaque de cuisson électrique, réfrigérateur américain, sèche linge, compteur en 380 sans heures creuses, bref la totale.... J'ai constaté que mon voisin a un branchement avant le compteur, ce qui explique c'est factures très basse d’électricité, perso je m'en fou et je n'ai rien dit, le problème est que mon compteur se trouve dans son garage, je n'y ai donc pas accès, nous partageons la même arrivée EDF et depuis peu on nous a installé le nouveau compteur Linky, personnellement cela m'arrange, plus de relevé et je peux enfin voir ma conso au quotidien, pour moi c'est un plus, lui, depuis qu'il avait été averti du remplacement était très "contre" ce nouveau compteur, normal puisqu'il "pirate"....Donc, nous avons tt les deux nos Linky depuis qq jours, la question que je me pose c'est, comme j'ai pu le lire, Linky va normalement détecter le piratage avec les chutes de tensions, comportement et en comparent en temps réel les consommations de quartier, jusque là je m'en fou, c'est pas mon problème si il se fait chopper c'est comme çà. Je m'inquiète car comme je suis sur le même "câble" EDF que lui, ce câble qui arrive dans son garage puis qui passe par une boite de dérivation pour alimenter sa ligne et la mienne, le tout est bien sur séparé puisque nous avons chacun notre compteur avec notre disjoncteur ENEDIS/EDF, je ne veux pas être impacter par son piratage ou avoir des problèmes à cause de lui...
Quels sont les risques que je sois moi même impacter même si je suis claire de chez claire?

Merci et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13048 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 735
12 déc. 2019 à 10:56
Bonjour ; les compteurs sont dans son garage vous n'etes pas responsable de ce qui se passe chez lui le problème est que les compteurs devraient etre dans un local indépendant .C'est certainement une maison ou il y a eu des travaux pour faire 2 logements . Vous pouvez demander par lettre recommandée que votre compteur soit déplacé a votre proprietaire en argumentant que s"il y a le feu dans sont garage vous n'avez plus de courant . Pas facile mais il faut poser la question a edf si c'est normal ; cdlt
4