Panne sur lave-linge FAR LF8200

apprentibricolo - 30 mai 2014 à 21:53
 ben76 - 16 juin 2014 à 13:30
Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mon lave linge FAR qui a 5 ans d'âge. Lors d'un essorage, il s'est arrêté net et les 3 derniers voyants se sont mis à clignoter (d'après le manuel, ce code correspond à un souci moteur). J'ai tenté de lancer un nouveau cycle de lavage à vide : la machine prend l'eau correctement, le tambour fait 5 tours rapides (comme un essorage), s'arrête puis refait 5 tours rapides dans l'autre sens, s'arrête à nouveau. A ce moment là, elle s'arrête définitivement et le code erreur apparaît. J'ai lu sur de nombreux forum que les charbons pouvaient être responsables de nombreuses pannes moteur, cependant dans la plupart des cas que j'ai pu lire le tambour ne tournait pas du tout. Dans mon cas, il tourne brièvement. Pensez-vous que les charbons puissent être responsable de mon problème ?

Merci pour vos lumières et bonne soirée :)

2 réponses

labricole47 Messages postés 19560 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 508
Modifié par labricole47 le 30/05/2014 à 23:09
bonjour
il est trés facile de controler les charbons vous écarterez ou confirmerez cette possibilité

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Bonjour, avez vous résolu votre problème?


cdlt
0