Lave vaisselle Ariston ll 69

Francky - 4 juin 2014 à 21:42
 papy35 - 5 juin 2014 à 18:15
Bonjour,
Mon LV est en panne voici le descriptif
Lorsque je sélectionne le programme désire et que je lance le départ,rien ne se passe du moins un bruit comme si il démarrait le cycle puis plus rien je n'entend pas le bruit de l'eau qui devrait arriver ensuite il se bloque pas de témoins qui s'allume, et impossible de faire une annulation avec le bouton départ.
Pour information,le contacteur de porte à été changé il y a trois mois environ ainsi que les joint de cuve.
Si cela peut vous éclairer la veille de la panne de l'eau est apparue au sol venant de dessous du LV
J'espère avoir détaillé la cause de mon problème et vous remercie grandement de votre aide

Franck

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
5 juin 2014 à 09:21
Bonjour,

si l'eau arrive de dessous soit vous avez une fuite et dans ce cas le système anti débordement bloque l'alimentation en eau et la pompe de vidange doit fonctionner.

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
0
ptifus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 13:01
Bonjour

Merci pour votre réponse, hier au soir j'ai refais, un test après une journée de RTT pour mon lave vaisselle et là , surprise il est reparti et terminé son cycle
Mais je vais quand même démonter les côtés ce week end histoire de voir si il n'y a pas une anomalie cachée
Je vous tiens au courant
Merci de votre aide
0
pas de problème
0