Les discussions
- Actu et débats
- Charpente, toiture, combles
- Chauffage et climatisation
- Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Construction et rénovation
- Divers bricolage et travaux
- Electricité
- Electroménager
- Electronique
- Isolation
- Maçonnerie
- Maison
- Matériel de Jardinage
- Modélisme
- Motorisation: Volets, Portails..
- Nettoyage
- Outillage
- Peinture, Vernis, Tapissserie
- Piscine
- Plomberie
- Travail du bois
Comment enlever une tache de migration caoutchouc sur lino
Bonjour, J'ai malheureusement des tâches de migration de caoutchouc (gomme pneus trottinette) sur mon linoléum, j'ai essayé plusieurs produits détach...
Isolation plancher cabane de jardin
Bonjour, je voudrais isoler une cabane de jardin en bois (pas encore montée). Elle sera posée sur une dalle en béton désactivé. Je souhaite mettre ...
Remplacement cartouche thermodynamique de doiche
Bonjour ! J'ai actuellement un problème au niveau du mitigeur de la température de l'eau de ma douche.. il n'y a plus que de l'eau chaude.. Après av...
Comment débloquer la touche lectures whirlpool 8kg 6 sens
Bonjour, La machine reste bloquée sur lecture et pause. On ne peut rien faire. Que faire
Ma cafetière tassimo bosch disjoncte et je ne peux pas émont
Bonjour, Cafetière Tassimo Bosch qui disjoncte
Problème cycle de lavage
Bonjour, J'ai les mêmes symptômes avec mon L-V Whirpool ADP 6332 IX. Je n'ai pas vu la solution à vos problèmes. Pourriez vous me l'envoyer svp ? ...
Crochet fermeture porte machine à laver cassé
Bonjour ! le crocher en plastique de ma machine à laver top de marque FAURE est cassé, soit 1,5 cm environ... on me dit qu'il faut changer le couvercl...
Interrupteur volet roulant 8 fils (4 bleus + 4 marrons
Bonjour, Je souhaite remplacer un vieux interrupteur de volet roulant (origine de la maison de 1997) par un interrupteur Schneider (gamme Odace). J'a...
Atténuer les nuisances sonores en location
Bonjour à tous, Je viens d’emménager en location dans un studio au 4e étage, donnant sur une rue très passante - piétonne mais avec des nombreux com...
Étanchéifier un toit en plaques fibrociment ondulé
Bonjour, Mon toit est composé de plaques de Fibrociment ondulées recouvertes par des tuiles. Nous avons des infiltrations à l’intérieur de la maison...
Changer pile détecteur volumétrique alarme
Bonjour Je souhaite changer la pile d'un détecteur volumétrique qui indique batterie faible. Mon système d'alarme est un powermax+ ou pro, je ne s...
Lave vaisselle elframo d36dgt se remplit trop et deborde
Bonjour, Je possède un lave vaisselle elframo d36dgt. Au moment du remplissage, l'eau ne s'arrête pas,ne chauffe pas....et ça déborde ! La pompe de v...
Schéma électrique pour micro onde samsung mg23f
Bonjour, mon micro onde ne marche pas malgré tout les fusibles sont bons ainsi que les thermiques et contacts de la porte.. merci de me donner le son ...
Le point d'exclamation rouge et ça ne redemarre plus
Bonjour, Mon père a débranché le frigo à son départ, j'ai rebranche et sur l'écran de réglage...il y a un point d'exclamation rouge qui clignote...à ...
Mon bloc wc est tombé et est coincé dans les toilettes
RésoluBonjour, Ma toilette est bouchée avec un gros objet en plastique. Il s'agit d'un déodorant que l'on accroche sur le bord de la cuvette, en voulant...
Oxydation sur tuyau sortie de chauffe eau
RésoluBonjour, je constate une oxydation sur le tuyau en cuivre et la connexion du tuyau au chauffe-eau (chauffe eau 3 ans) Est-ce problématique ? Pensez-vo...
Cloueuse alsafix 12gascr ne fonctionne plus
bonjour, j ai une cloueuse de crampillons alsafix 12GASCR qui ne fonctionne plus je l ai utilisé sans souci il y a 2 jours , le lendemain elle ne fo...
Branchement electrique du robot moulinex masterchef 520
Bonjour, Est ce que quelq'un pourrait m'apprendre à rebrancher les fils éléctriques du robot Masterchef 520 Moulinex ?
Différentiel non adapté au dusjncteur ?
Bonjour, Je viens de faire effectuer un diagnostic électricité par un diagnostiqueur (Je vds ma maison). Il a noté une "anomalie" : > B4.3j1 - Le c...
Électricité
Bonjour, l’ors d’un soucie avec un interrupteur en attendant un électricien je souhaiterais isoler chaque fils avec des dominos séparé est ce qu’il y ...
Er o3 sur four far
Bonjour j’ai mis la pyrolyse en route et Et 03 s’est affiché. La lumière s’allume mais il ne fonctionne p’us, que dois-je fait? Merci pour votre aide
Un appareil électrique tue-mouche qui fonctionne à moitié
Bonjour j'ai un bug killer électronique des années 80 environ un appareil tue-mouche il n'y a pas beaucoup de composants mais il y en a un qui fonctio...
Congélateur domeos 5 casiers voyant rouge et vert reste allu
Bonjour, Congelateur domeos 5 casiers Voyant vert et rouge restent allumer pas de congelation après 48 heures. Comment faire Merci
Vidange lave vaisselle qui ne se fait pas
Bonjour la vidange de mon lave vaisselle électrolux ne fonctionne pas et je n'arrive pas à relancer un lavage
Taille haie batterie stihl
Bonjour, Mon taille haie à batterie Stihl HSA 56 ne démarre pas , il y a comme une sorte de blocage lorsque l'on appuie sur la poignée de contact...
Radiateurs qui claquent toutes les minutes...
Bonjour à tous, Je pose cette question car à chaque hiver les fichus radiateurs font un concerto et empêchent de dormir. De plus ils réveillent auss...
Comment deplacer ma boite a fusible
Bonjour à tous, Je suis occupé de rénover ma cuisine mais mon coffret à fusibles sera juste en plein milieu de la crédence entre le meuble bas et le ...
Comment accrocher cette étagère dans du placo
Bonjour. J’ai acheté cette étagère chez Action. Les suspensions sont censées être invisibles. Mes murs sont en placo et j’ai des chevilles Molly m...
Compléter un système dcl sansboîte d'encastrement
Bonjour, Nouvelle propriétaire de mon appartement (résidence construite en 2012) j'ai découvert que dans deux pièces les caches de type DCL n'étaient...
Dj differentiel saute lors de l'utilisation de ma pergolas
Bonjour, Je viens de faire installer une pergolas bioclimatisue il y a 10 jours. Elle est en 2 parties avec 2 telecomandes differentes. L'alimentatio...
Réfrigérateur ariston nmtm 1912 fwb/ha
Bonjour, J'ai démonté mon réfrigérateur car la partie réfrigérateur ne refroidissait plus suffisamment. Le ventilateur interne fonctionne( je l'ai dé...
Lv ne démarre pas voyant 4/1 clignote
RésoluBonjour, Je vous sollicite pour mon lave vaisselle De Dietrich modele DVH1245X. Aucun programme démarre et le voyant 4/1 clignote non stop en paral...
Braser tube cuivre sur tôle gavanisée.
RésoluBonjour, Je voudrais bricoler un capteur solaire thermique pour chauffer mon eau sanitaire. Un proto pour le moment. J'aurai besoin de faire une bras...
Toutes les cuisinières gaz sont-elles compatibles propane ?
RésoluBonjour, J'emménage dans une (vieille) maison qui n'a pas le gaz de ville mais qui a une installation gaz avec bouteilles propane. je dois acheter ...
Impossible de fermer le té de réglage radiateur
Bonjour, J'essaie de fermer le té de réglage de mon radiateur en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec ma clé Allen mais ça t...
Disfonctionnement du réfrigérateur samsung
Bonjour, Mon réfrigérateur Samsung model RT53K6510SL ne fonctionne pas correctement le congélateur ne fonctionne pas et pas beaucoup de froid non p...
Frigo samsung digital inverter
Bonjour, j'ai un frigo Samsung digital inverter , mais depuis 2 jours le twin cooling ne répond pas et les touches ne fonctionnent plus le tableau cli...
Changement prise four
RésoluBonjour, Suite a la non conformité de ma prise four la pose d’une nouvelle s’avérait nécessaire (la prise ancienne etait une prise « classique » ao...
Boitier réglage radiateur electrique
Bonjour, Comment allumer,éteindre et régler avec ce boitier de commande. Ou se trouve le repère de la molette/chiffres Merci Je n’ai malheureu...
Joint de porte du congel déchiré
RésoluBonjour, Mon joint de porte de mon congélateur est déchiré mais il adhère encore bien quand la porte est fermée (il fait bien aimant) aussi dois je ...
Vinaigre blanc comme désherbant, quelles alternatives ?
Bonjour à tous, J'ai récemment découvert que l'utilisation du vinaigre blanc comme désherbant est désormais interdite en France, comme l'explique ce...
Soudure de petites pieces
Bonjour, totalement novice en soudure, je me demandais comment souder ces petites pièces. Je n'ai pas besoin que la soudure soit jolie mais résistante...
Mon portail électrique ne s'ouvre pas
Bonjour. J'ai depuis 3 ans un portail électrique BFT mais depuis peu, par intermittence un des 2 battants refuse de s'ouvrir (celui qui s'ouvre en 1er...
Mon karcher fait disjoncter le circuit à la mise en marche.
Bonjour, A la remise en service après l'hivernage, mon "Kärcher 495 M plus" de 2000 est en court-circuit et coupe donc le disjoncteur dès qu'on bascu...
Congélateur coffre saba electronic control voyant rouge
Bonjour, le voyant rouge clignotait, j’ai appuyé sur la température qui affichait -18. Le voyant ne clignote plus. Il affiche toujours -18 mais il n’e...
Installer une bague de guidage sur défonceuse bosch 1400 ace
Bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez m’aider à installer une fraise à surfacer sur ma défonceuse bosch 1400 ace , surtout fixer la bague de gu...
Fendeuse amr , perte de puissance
Bonjour, quand je veux fendre mon bois avec ma fendeuse Amr 16tonnes elle n à pas de puissance ... quelqu'un aurait une idée du problème. Merci
Balance de menage action ref 3007576
Bonjour, Bonjour, j'ai acheté ce matériel mais impossible d'ouvrir le logement des piles une astuce ? ou dois je la rapporter au magasin ? Merc...
Groupe électrogène disfonctionnement
Bonjour, Nous avons un groupe éléctro Mercure MC 2500 qui sert à alimenter une cafetière et un four micro ondes. Il est suffisant pour emmener ces ap...
Changement flexible gaz
Bonjour, J'ai une vieille gazinière et je voudrais changer le flexible qui est encore branché avec un collier sur une sortie type tétine Ma questi...