Touche économique du lave linge

eclecte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 13:06
 Profil bloqué - 8 juin 2014 à 13:35
je me pose une question sans doute bête, je me demande si la touche éco du lave linge et du lave vaisselle est vraiment efficace... par exemple: en mode lavage normal à 30° ma machine tourne pendant 1h 30 en gros est en mode éco elle tourne le double du temps, alors je me demande où se fait l'économie? merci d'avance de m'ôter ce doute de ma petite tête :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui tout le monde pense à cela ,effectivement le temps est plus long ces machines recyclent l'eau en interne.Donc conso élect un peu plus conso eau beaucoup moins.
0
Bjr, déja si votre machine tourne pendant 1h30 pour faire du 30° votre fabricant n a rien compris.. une lessive a 30° devrait durer 45min ;moins d une heure en tout cas..
mode Eco c est a dire que vous économiser du chauffage mais que vous remplacer par une action mécanique et plus longtemps... ou par ex faire du coton a 60° au lieu de 90°... résultat des courses sur le papier c est économique ... a la louche - 0,20 €
0