Surpresseur pour maison individuelle

406PHIL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 18:28
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juin 2014 à 19:09
Bonjour à tous, j'aimerais avoir une réponse précise pour cette question car beaucoup de personne pas forcément bien renseigné me donne le tout et son contraire. Je m explique : je posséde un puits doté d'une pompe remplissant une réserve de 3000 l à cette réserve est adossée un surpresseur DAB pour amener l'eau à la villa soit en direct ou pour alimenter une reserve de toit de 1000 l.( pourquoi de tel installation 1) pays avec manque d'eau 2) coupure de courant fréquentes)
Donc j'en viens au fait quelle solution dois je privilégiée pour permettre à mon surpresseur de durer.
A) l'utiliser en continue c'est à dire rester brancher en continue ce qui revient à le mettre en route à toutes ouvertures de robinet. ( démarrage de quelques secondes parfois et ce à répétition rapprochée)
B) me servir du surpresseur pour un temps long env. 15mm pour remplir la reserve de toit et l'arreter par la suite. (le temps d'utilisation est plus long mais en continue donc mieux pour le moteur électrique enfin c'est ce que je suppose)
Merci d'avance à tous celà parait bénin mais quand la maison dépend uniquement du puits pour l'alimentation en eau une panne dudit surpresseur devient catastrophique. Par contre si vous n'êtes pas sur de votre réponse ne vous prononcez pas car comme je l ai explicité j'ai déjà une tonne de reponses tout et contraire. Par contre je comprendrais aisément que la réponse soit les deux car il s'agit d'un aspect technique qui demande peut être plus de paramètres.
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 511
9 juin 2014 à 18:49
bonjour
soit vous utiliser la réserve de toit soit vous mettez une grande cuve de suppresseur qui empêchera la pompe de démarrer souvent puisque grande reserve


--https://www.google.fr/search?q=cuve+de+surpresseur+100l&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=leSVU5GuJIKiO8ONgWg&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1024&bih=635
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Daniel 26 Messages postés 16676 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 350
9 juin 2014 à 19:09
Bonjour,

Serait-il envisageable d'installer une pompe immergée ?
Hors turbulence pour éviter l'ensablage.
L'amorçage en est facilité .
Avec bien-sûr l'ajout de mano-contact et éventuellement sécurité manque eau.
Cdlt,

0