Lave linge Candy qui à déjà cramé deux cartes de puissance. [Résolu]

Nitrom - 16 juin 2014 à 19:15 - Dernière réponse :  Nitrom
- 18 juin 2014 à 09:28
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à dépanner mon lave linge.
Je vous explique :
Lors d'un cycle j'ai entendu un clac puis un deuxième. En investiguant je me suis rendu compte que le premier venait de la carte de puissance qui a cramé ( trace de brûlé sur la carte et sur la carrosserie), le deuxième du disjoncteur au compteur qui avait sauté.
J'ai donc changé ma carte et rebelote, elle a cramé seulement quand le moteur s'est mis en route, c'est à dire qu'elle s'est d'abord remplie puis dès la rotation du moteur, paf! Ceci dit je peux encore effectuer le programme vidange.
J'ai donc commandé une troisième carte mais avant de refaire la même erreur j'ai voulu vérifier le plus de chose possible mais je n'ai rien trouvé.
Ce que j'ai fait:
Nettoyer la résistance
Tester l'isolement de la resistance
Rechercher une fuite
Démonter le moteur et tester l'isolement des charbons.

Selon moi cela viendrait du moteur mais où?
Ou d'ailleurs peut être si vous avez une idée!

Merci d'avance de votre aide.

Bertrand
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11 réponses

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labricole47 10869 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par labricole47 le 16/06/2014 à 20:06
+1
Utile
bonjour
verifiez l'etat du collecteur ;plus precisement toutes les lames doivent avoir la méme couleur et le méme état
avez vous alimenté le moteur en direct ?

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
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Utile
Bonjour,
Le collecteur est ce bien le "rouleau" sue lequel frottent les charbons?
Si oui voici deux photos :

http://www.casimages.com/img.php?i=140616110552431435.jpg


On peut voir une lame légèrement usée sur le coté, il y en ' ou 5 comme ça mais ayant quand même la même couleur que toutes les autres.

Il y a aussi cette trace blanche autour de l'axe :

http://www.casimages.com/img.php?i=140616110948521270.jpg



Je n'ai pas branché le moteur en direct, pouvez vous m'indiquer le marche à suivre?
J'ai 9 connecteurs sur la prise.

Merci
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labricole47 10869 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par labricole47 le 17/06/2014 à 00:03
0
Utile
bonjour
je n'arrive pas a ouvrir vos photos
effectivement le collecteur est la pièce sur laquelle frottent les balais
un test simple pour vérifier une panne sur l'induit faites tourner manuellement l'induit si au niveau des charbons vous avez un clic clic qui correspond a une ou plusieurs lames déformées votre induit est probablement hs
pour le branchement une constance
9 connecteurs je connais pas
ne pas toucher aux deux petits fils qui viennent de l'arriére du moteur (tachy)
alimenter sur un balais connecter le deuxieme balais avec l'entrée inducteur et alimenter sur la sortie inducteur sachant que les bobines inducteurs sont branchées en serie

a verifier avant d'alimenter
car cela ne fait que 6 fils 7 avec la terre



apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
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Daniel 26 9174 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 17/06/2014 à 08:21
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Utile
Bonjour,

Désolé, mais à la vue de l'état de la lame, le rotor en en court-circuit (partiel ?)


http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/L7CVJnG5vZNzvpCay4KCqZFXlk3Nj8MrrZW35Q8dzaYNNmEa4uYTkAAhLBbLhcUn-lame-s-.png

Votre moteur est à remplacer.

Bon courage,
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Merci labricole47.
J'effectue ce test d'alimentation directement sur le secteur avec des fils venant de la prise par exemple?

Merci Daniel 26. En cas de test infructueux, ce que je pense, je suis bon pour un moteur.
Me conseillez vous d'en racheter, ou de changer de machine ( dans ce cas je pense en prendre une d'occasion)?
Daniel 26 9174 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 avril 2018 Dernière intervention - 17 juin 2014 à 15:21
Re,
A rechercher une machine d'occasion , vous pouvez faire la même chose avec le moteur qui sera d'occasion aussi.
Pour exemple: http://www.leboncoin.fr/bricolage/673453325.htm?ca=12_s
C'est vrai!
Encore une question, les moteurs sont ils propres à chaque machine ou y a t il des standards adaptables à n'importe laquelle?
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labricole47 10869 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 17 juin 2014 à 18:43
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Utile
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bonjour
desolé pour réponse tardive ;effectivement induit hs coupure ou ct _ ct
labricole47 10869 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 17 juin 2014 à 20:55
pour info
fichus crochets ;sur la lame de collecteur ,coté bobinage il y a ce que j'appelle crochet le fil de bobinage est sertit dessus c'est là que généralement les problèmes sont en regardant en détail la photo on y voit une différence de couleur a cet endroit :coupure donc hs
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stf_jpd87 43744 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 18 juin 2014 à 08:09
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Utile
Bonjour

Voir aussi ce site


http://electrodocas.fr/accueil
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Utile
Merci beaucoup de votre aide à tous!
En espérant pouvoir aider à mon tour avec les choses que vous m'avez apprises!
Bonne continuation

Bertrand
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