Votre avis sur les monosplits à connexion rapide ?

Hittite06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 18 juin 2014 à 19:59
 Hittite06 - 30 juin 2014 à 10:18
Bonjour,
Je souhaite installer une climatisation monosplit inverter dans une pièce séparée de mon habitation.
J'ai vu la surface, la puissance, ... j'ai également noter que je pouvait faire l'installation moi-même (il suffit de percer des trous et de fixer au mur, pas bien compliqué pour un bricoleur averti) à condition juste de faire faire le raccordement par un opérateur agréé.
Tout est clair sauf le choix: entre un ensemble pas cher chez CASTO de marque ZENITH (marque CASTO) avec un coupleur pour raccordement rapide ou un momosplit vendu par des professionnels de marque (FUJITSU ou autre) à raccordement classique, il y a une grosse différence de prix et probablement des pièges sur la fourniture CASTO.
Le modèle CASTO est à environ 600 €, il est complet et honnêtement il pourrait même être posé sans opérateur agréé avec le coupleur pour raccordement rapide
Le modèle professionnel est à 720 € + raccordement (tuyauterie) 150 € + raccordement par un opérateur agréé 250 € (installation sauf le raccordement faite par moi-même.
Du simple au double. Quelqu'un sur ce site pourrait-il me donner de conseils, ce qui explique la différence de prix et les risques.
Merci

2 réponses

J'ai acheté 5 zenith clim chez casto, il y a 2 ans. L'un est en panne :casto se lave les mains, la garantie est d'un an !... leur reparateur vous envoie balader : je ne vous conseille pas cette marque : nulle !...
Je sais de quoi je parle car dans notre ancienne maison, nous avions les mêmes d'une autre marque, cela faisait 10 ans que nous les avions : JAMAIS une panne, un simple nettoyage des filtres régulièrement.
Je me suis fait avoir car même un courrier envoyé à Casto (alors que nous avons fait tous nos achats, et pas une petite somme : tout l'aménagement, adoucisseur, salle de bains, et...) il y a 3 semaines, à ce jour aucune réponse...
0
Merci pour cette réponse qui conforte ce que je pensais. Un plombier m'a dit en résumé "c'est de la daube et c'est irréparable".
Je pense que je vais choisir une solution un peu plus cher avec du matériel sérieux et vraiment garanti.
0