Panne : réfrigérateur congélateur Brandt C2820

LMDI Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 20 juin 2014 à 18:47
LMDI Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 26 juin 2014 à 09:58
Bonjour,
Voici exactement mon réfrigérateur : https://www.cdiscount.com/electromenager/refrigerateur-congelateur/brandt-c2820/f-110030901-brandtc2820.html
Acheté en 2009 et fin de la garantie en 2011
Il a montré des signes de "faiblesse" il y a une année environ. Le congélateur dégivrait de temps en temps mais je pensais que les enfants fermaient mal la porte (chuis pas fière de les avoir soupçonnés)
J'avais noté aussi que, de temps en temps, il faisait un peu plus de bruit que d'habitude mais sans plus et puis je ne saurais dire d'où provenait le bruit...
Un jour, il a cessé de fonctionner tout d'un coup : plus de froid dans la partie réfrigérateur comme dans la partie congélateur. Plus de bruit. Le compresseur n'est ni chaud ni froid. Il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation car le brasseur de froid tourne et la lumière fonctionne. J'ai tenté de petits trucs en suivant les différentes préconisations sur le net : débranché, nettoyé à fond, un peu secoué puis rebranché...il ne veut rien entendre....
Si j'ai bien compris, le problème viendrait soit du compresseur, soit du ventilateur atenant. Dans un cas comme dans l'autre, pour ce type de panne il faut un professionnel (et non pas une bricolette dans mon genre...). Mais cela a évidemment un coût... un coût qui s'approcherait d'un réfrigérateur neuf premier prix. Alors, j'hésite...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos éventuels éclairages et/ou votre attention :)

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
21 juin 2014 à 07:27
Bonjour

Il est possible que vous ayez un problème de thermostat (platine) ou sonde
Mais il faut être bricoleur pour accéder à ces zones .
Nota : il semblerait que la platine ne soit plus disponible. (à voir)


Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
LMDI Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
26 juin 2014 à 09:58
Bonjour
Merci pour cette piste :)
Bien cordialement
0