Peindre ma cabane de jardin en Blanc

stf_jeannets Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 19:35
stf_jeannets Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 21:47
Bonjour,

J'ai déjà peint ma cabane de jardin (19m²) en blanc Pliolite pour mur de maison... Mais un an après le vent et la pluie de cet hiver en a eu raison, elle est entierement éclatée et tombe en lambeau (la peinture).

- Tout le travail, la peinture et la sueur de l'année dernière ont été pour rien, je veux corriger ça, le refaire, mais que ça dure plus longtemps.. J'ai aussi fait des erreurs.

Alors que faire et comment le faire..??? j'ai déja décapé l'ancienne peinture à la flamme Gaz.

-- Faut-il nettoyer davantage, mieux, autrement..?

-- Faut-il passer une couche d'accrochage et quoi, + application.

-- Ensuite la peinture Blanche, non brillante... Puis-je mettre ma Pliolite..? Autre chose de plus approprié..?

-- Autre chose encore...? Peut-etre..?

Cette cabane est en bois de sapin du nord, elle a deux ans et est posée solidement sur un socle de béton... Je cherche à la mettre dans le style des maisons basses et blanches de la région Vendéenne. Long 5m larg 4m h= 1,80m environ... toit imitation tuile 1/2 ronde

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 19:58
Bonjour stf_jeannets.

Le mieux à faire dans votre cas me semble être de décaper entièrement votre cabane de sapin, de façon à la débarrasser totalement de la pliolite (qui est une peinture pour béton et non pour bois).
Ensuite, il faudra passer sur le bois une lasure d'imprégnation, spéciale pour résineux. Puis deux ou trois couches d'une lasure acrylique opaque de couleur blanche. Vous aurez ainsi l'avantage d'une peinture (blanc ou autre couleur opaque), et les avantages d'une lasure (pas besoin de décaper pour la recouvrir).
Vous ne trouverez des matériaux de ce genre et de haute qualité que chez des marchands professionnels de peinture (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") et en aucun cas dans une grande surface de bricolage, où les "conseillers" n'en auront même pas entendu parler.
Les meilleurs produits de ce genre sont, à mon avis:
- pour l'imprégnation: https://www.levispeintures.com/index.cfm/produits/LV-ULTRALASUR-IMPREGNATION
- pour la finition: https://www.levispeintures.com/index.cfm/produits/LV-ULTRALASUR-ACRYL-OPAQUE
J'ai appliqué ce traitement sur de très vieux bois ( + de 100 ans) voilà plus de 12 ans, et c'est toujours impeccable. Pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous:
https://www.levispeintures.com/point-de-vente/
Certes ces produits sont un peu chers à l'achat, mais ils sont si résistants, si esthétiques, et si pratiques d'emploi qu'ils vous couteront en fait moins cher qu'une mauvaise peinture.
Et surtout gardez la pliolite pour le béton.

Bonne soirée. Cordialement.
1
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 184
24 juin 2014 à 20:24
bonjour,

je n'osais pas le dire mais la peinture "levis" est vraiment de très bonne qualité,agréable a appliquer et un très bon pouvoir de recouvrement,un peu cher certes,mais au final aucun regret
0
stf_jeannets Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 21:47
Hello,

Merci pour les infos et le retour rapide.

A+++
0