Problème de porte, je craque !

Résolu
Jaizucri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 26 juin 2014 à 14:08
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 juin 2014 à 05:58
Bonjour à tous, je demande de l'aide ici car je suis en difficulté pour changer une porte. Je pense avoir commis quelques erreurs et j'aimerai savoir quelle est la meilleur solution pour m'en tirer.
Je commence à me rendre compte qu'il est important de savoir bricoler, et pour l'instant je suis novice, donc je m'excuse par avance si je me trompe sur certains termes et j'espère que ma question sera claire.
L'ancienne porte est cassée, mais le chambranle est intacte. J'ai commandé un bloc-porte chez Leroy merlin, et il vient d'arriver. Pourquoi un bloc-porte et pas simplement une porte puisque j'ai le chambranle? Parce que le bloc-porte était ce que j'ai trouvé de moins cher sur internet.
Mais en déballant le bloc-porte, simplement pour poser la nouvelle porte sur l'ancien chambranle, je me rends compte que les gonds ne sont pas à la bonne hauteur, pire, qu'il s'agit d'une porte sans huisserie alors que le chambranle en a une.
J'ai déjà regardé beaucoup de tutoriels, déjà pour l'achat de la porte (poussant gauche, poussant droit, un sac de noeuds pour moi), puis d'autre concernant l'huisserie, et je ne suis pas certain de savoir ce qui me reste à faire.
Dois-je faire moi même l'huisserie sur ma porte? Question outillage j'ai une scie sauteuse.
Dois-je enlever l'ancien chambranle pour poser mon nouveau bloc porte dans son intégralité? J'ai vu des vidéo où il est conseillé de faire ça, mais dans ce cas un nouveau problème se pose à moi: il faut visiblement détruire le placo autour, et ce n'est pas possible car le chambranle est tout près du mur du voisin. (ce mur en question qui me sépare du voisin est lui même en placo et semble fragile)