Plan de travail a recouvir

Résolu
akunamata Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 09:51
akunamata Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 28 juin 2014 à 10:42
Bonjour,
Je souhaite relooker ma cuisine mais j'ai un souci avec mon plan de travail. Il est superbe de qualité et de pose mais avec un carrelage très vieillot. De plus j ai le meme carrelage sur la credence et meme sur une partie des murs. Le travail denlever ce plan est trop lourd de consequence. Donc je souterai conserver le plan actuel et le recouvir avec un nouveau carrelage car j apprecie le cote fiable et pratique.sur l'ancien.
Mais je ne sais pas comment regler le probleme du profilé qui borde le plan actuellement de près de 4cm d epaisseur... apres le nouveau carrelage qui va augmenter la hauteur de .08 cm... comment et par quoi caché l'ancien et avoir une nouvelle finition.
Je suis pas sûre de bien m expliquer!!!
Merci a qui pourrait m aider..

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 10:11
Bonjour akunamata.

Je vous suggère de retirer l'ancien profilé et d'en placer un nouveau après avoir carrelé de neuf. Ce nouveau profilé devra être un peu plus haut que l'ancien, mais même s'il déborde un peu en-dessous du plan de travail, cela a-t-il de l'importance?

Bon week-end. Cordialement.
0
akunamata Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 10:20
Ha merci j'y avais pas pensé. Est ce difficile a enlever? Quelle est la meilleure facon de procéder?
0
akunamata Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 10:30
Le profilé doit être calé en bas exactement sous l anvien en raison des tiroirs ;))
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 10:37
Rebonjour akunamata.

Sans avoir vu votre plan de travail, je ne peux pas savoir si le profilé sera ou non difficile à retirer. Tout dépend s'il est cloué, vissé, emboité, collé, et probablement deux de ces techniques en même temps. Mais le risque est grand d'endommager le plan de travail, ce qui n'est pas forcément très grave si cela reste invisible.
Si le profilé a une hauteur limite, alors assurez-vous d'en trouver un de la hauteur exacte, ou rabotez-en un plus grand avant de le poser.

Cordialement.
0
akunamata Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 10:42
Merci de vos conseils... du coup je ne suis pas sûre d'y arriver seule... je vais tenter de trouver un pro pour m'aider. ?. En tout cas encore merci
0