Ventillateur four sauter CPF4
lyslemon
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lyslemon Messages postés 2 Statut Membre -
lyslemon Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je ne l'ai pas utilisée et hier soir mon four sauter a décidé que la ventilation se mettrai en route toute seule.
J'avais beau le mettre en route et programmée une cuisson rien à faire la fin de cuisson sonne "le bip retenti «et le mode fin de cuisson affiche l'heure exacte.
J'ai disjoncté le plomb puisque ma prise est inaccessible à deux reprises mais rien à faire ça continu à ventiler et a froid.
Qui a une idée et qui peut m'aider.
Merci par avance de votre aide
Cela fait quelques jours que je ne l'ai pas utilisée et hier soir mon four sauter a décidé que la ventilation se mettrai en route toute seule.
J'avais beau le mettre en route et programmée une cuisson rien à faire la fin de cuisson sonne "le bip retenti «et le mode fin de cuisson affiche l'heure exacte.
J'ai disjoncté le plomb puisque ma prise est inaccessible à deux reprises mais rien à faire ça continu à ventiler et a froid.
Qui a une idée et qui peut m'aider.
Merci par avance de votre aide
A voir également:
- Ventillateur four sauter CPF4
- Réinitialiser four sauter ✓ - Forum Electroménager
- Demonter porte four sauter ✓ - Forum Electroménager
- DEMONTAGE DE LA PORTE DU FOUR SAUTER SFP 400 POUR NETTOYAGE - Forum Electroménager
- Ôter vitres de la porte d'un four ✓ - Forum Electroménager
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonsoir,
avez vous pensé à nettoyer le bouton commutateur au tableau de bord:
Faire un repérage des fils avant démontage
il peut s'agir du commutateur trop enrichi en graisse, il suffit de démonter TRÈS DÉLICATEMENT ce commutateur, d'enlever cette graisse encore très délicatement, remonter le tout, sinon commutateur environ 25 euros.
si te ce côté rien n'y fait,il faudra contrôler la carte - Relais - Triac mais là à distance impossible de vous aider
avez vous à l'arrière du programmateur les lettres F T C ou F C
avez vous pensé à nettoyer le bouton commutateur au tableau de bord:
Faire un repérage des fils avant démontage
il peut s'agir du commutateur trop enrichi en graisse, il suffit de démonter TRÈS DÉLICATEMENT ce commutateur, d'enlever cette graisse encore très délicatement, remonter le tout, sinon commutateur environ 25 euros.
si te ce côté rien n'y fait,il faudra contrôler la carte - Relais - Triac mais là à distance impossible de vous aider
avez vous à l'arrière du programmateur les lettres F T C ou F C
Ou se trouve ce commutateur c'est un peu du chinois pour moi je débute dans ce genre de réparation. Avez vous un schéma ?
Merci d'avance