Refrigerateur qui s'arrete plus de touner proline tfp 240a

cumbia - 28 juil. 2014 à 04:11
 Profil bloqué - 28 juil. 2014 à 10:28
Bonjour,


Je ici vous exposez un soucis que je rencontre avec mon proline tfp 240a

voici 3 ans et 1 mois que j'ai fais son achat a darty (erreur) jusqu'à la je n'ai jamais eu de soucis avec mise a part que parfois il faisait de la glace sur la parois du fond ,glace qui fond quand le moteur s'éteint .
Mais dernièrement après avoir voulu le faire dégivrer avec ventilateur et éponge chaude pour accélérè la fonte de glace une fois brancher il n'a pas voulu redémarrer pendant 15mn.
Une fois le moteur démarrer j'ai pris température au bout de 2 heures ,donc en haut j'ai -25 c et en bas dns le frigo j'ai eu plus ou moins +6 c .Le problème c'est que le moteur s'arrête pas de tourner chose qu'il n'avait jamais fait avant alors j'ai procéder ainsi

"<mise en marche a 20 h30 thermostat 5

eteint a 22h05 manuelement

temperature congelateur -25 c

temperature frigo 6-7 c

remise en route automatique a 22h48

etaint manuelement a 1h55 ">

et rallumer de suite après il depuis il ne s'arrête toujours pas de tourner et il est 4h11.

Petite précision j'ai fait les courses samedi comme jamais j'en ai fais auparavant le frigo est archi plein et le moteur plus que bouillant .
J'ai remarquer que la porte ne fait plus ventouse comme auparavant donc pour le test j'ai scotché les portes =)
J'ai aussi sortie la sonde ,une espèce de longue tige en métal qui ce trouver derrière le thermostat histoire ou elle c serait déplacer (sait on jamais) mais le moteur tourne toujours alors si vous avez une idée d'où cela pourrait venir je suis preneur car j'ai aucune connaissance de la chose

Je vous en remercie d'avance et m'excuse pour les fautes d'orthographes
cordialement

1 réponse

Bjr, a vous lire pas de fausse manip dans les tests ... sauf que si vous sortez la "sonde" de son logement il n y a plus de prise de température pour la régulation .. je vous invite donc de la REmettre la ou elle était et le plus loin possible dans son logement sans la plier ni la tordre de manière brutale (fragile c est un tube)
le pb vient du fait que s il n y plus de sonde = le moteur va fonctionner en permanence.. les -25°C au congèl c est très bien .. les 6°C au frigo moins mais viable a vérifier lorsque la sonde sera en place ainsi que les temps de marche/arret ; remettre le bouton du TH sur moyen??
si le frigo tourne en permanence vous avez un pb sur le circuit frigorifique ou sur l isolation (bloc de Glace signalé= frigo mort)
le frigo doit etre a 50%Ma et 50%At au maximum (a prendre avec des pincettes en fonction des ouvertures de portes pour la vérification) vous avez 2 types ceux qui marchent 10min et s arretent 10min ; soit ceux qui marchen 1h et s arretent 1h ou 3/4h ceux la sont moins bons meme si le résultat est le meme.. juste pour vous donnez une idée..
0