Refrigérateur Whirlpool 6th Sense en panne

Dan.I.EL Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 12 févr. 2015 à 11:22
Dan.I.EL Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 12 févr. 2015 à 12:00
Bonjour,

C'est un cri de désespoir, un appel SOS que je vous adresse aujourd'hui... :)
Il y a moins de 3 ans, j'ai acheté un réfrigérateur Whirlpool 6th Sens WBE 3352 A+ NFCXF (congel en bas, réfrigérateur en haut).
Il y a quelques temps, le congélateur semblait ne pas refroidir assez, des alarmes se sont mise en route pour l'alerter et moi j'augmentais la température. Mais cela ne semblait pas avoir réglé le problème: aujourd'hui il ne refroidit plus du tout et même le frigidaire semble ne pas refroidir assez.
Je ne suis plus sous garantie: l'intervention d'un agent coûte en moyenne 92€ pour 30mn de présence (diagnostic), sans pièce de rechange... je ne connais pas les éventuelles pièces à changer mais je me dis que la moindre pièce à changer + l'intervention + la ma mise en place de cette nouvelle pièce va me revenir facile entre 200 et 300€ or mon appareil m'a coûté 375€ HT...
Avez vous une idée pour m'aider à le réparer moi-même car à ce tarif là, autant prendre un nouvel appareil sauf que ca me rend fou d'en acheter un neuf au bout de 2,7 mois d'utilisation d'une grande marque comme Whirlpool!
Merci de votre aide svp et bonne journée.
Daniel
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
12 févr. 2015 à 11:50
Bjr, dégivrez le complètement 24h portes ouvertes puis donnez les températures après une nuit de fonctionnement, puis nous dire si le moteur s arrete ou pas ou s il marche en continu ??
7
Dan.I.EL Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
12 févr. 2015 à 12:00
Merci Icare95, je peux essayer cette solution = a quel type de panne pensez vous svp? Pour la température, l'appareil ne les donne pas (il y a juste des 3 voyants verts), je vais devoir trouver des thermomètres.
-1