Pistolet à peindre Airless DEMA AF 200

coyotaz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 28 juil. 2014 à 20:00
coyotaz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 29 juil. 2014 à 12:28
Bonjour,

Je compte repeindre un mur extérieur de mon pavillon.
J'ai vu qu'il existe des stations de peinture haute pression comme la Dema AF200.
Cet appareil que je n'ai pas encore achété, servira avec de la peinture TRIMETAL Globacryl Monomat revêtement semi-épais D3.
Pensez vous que cette peinture puisse être utilisée dans le pistolet pré-cité?
Merci de vos réponses.

PS : J'ai la fiche technique de la peinture.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 20:57
Bonjour coyotaz.

Trimétal , dans la fiche technique que vous dites posséder, ne donne comme possibilité d'application de son produit Globacryl Monomat, que la brosse ou le rouleau.

http://docs.deco.akzonobel.com/webservices/dl/v1/Handlers/DocumentViewer.ashx?docid=37a89f77-4610-e211-b873-001f2954c954

Je pense donc que le fabricant en sait plus que nous tous, et que s'il ne cite pas l'airless comme instrument d'application, il doit avoir d'excellentes raisons (entre autres une densité de 1,46 à 20 ° C...).
Il est donc inutile de vouloir être plus royaliste que le roi, et il y a gros à parier que toute tentative d'application d'un revêtement plastique semi-épais (R.P.S.E.) comme celui-ci avec un pistolet airless, surtout en gamme amateur, se traduira par un échec et un gaspillage de temps, de matériel, et donc d'argent.
De toute façon, la mise en oeuvre d'un airless sur une façade demande beaucoup de soin et d'efforts de masquage,ainsi qu'un échafaudage complet, alors que l'application par brosse et rouleau est bien plus simple et rapide.
De plus, la bonne utilisation d'un airless requiert une certaine habitude, et n'est pas tout à fait à la portée d'un débutant.
Gardez donc votre argent puisque vous n'avez pas encore acheté l'appareil .

Bonne soirée. Cordialement.
0
coyotaz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
29 juil. 2014 à 12:28
Bonjour et merci de la réponse.

J'ai exactement la même fiche technique que celle que vous produisez et, effectivement, il n'y est pas mention d'une utilisation au pistolet. Le problème c'est que, lorsque j'ai acheté cette peinture dans une boutique "professionnelle" j'ai dempandé au vendeur si ce produit pouvait être utilisé avec un pistolet et sa réponse a été oui ;-(
Voilà pourquoi je posais la question sur le Net pour un pistolet.
Je vais donc opter pour le rouleau.
Bonne journée
0