Que poser comme parquet dans une cuisine

cq1958 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 10 août 2014 à 16:30
 CQ1958 - 7 sept. 2014 à 18:38
J'ai un appartement au 1er étage. Le parquet s'affaisse au milieu de l'appartement. En outre je voudrais le changer et le remplacer par un parquet plus adéquat pour la cuisine que dois-je faire et quel parquet mettre?
Merci pour vos réponses
CQ 1958
A voir également:

4 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
10 août 2014 à 16:57
bonjour,

tout d'abord vous devez savoir si c'est un vrai parquet,ou plutôt du stratifié,car ce seront deux méthodes totalement différentes si vous voulez intervenir,et pour terminé et qui n'a rien a voir avec le sujet,bonjour a nos amis de BELGIQUE
0
Merci beaucoup pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 18:52
Bonjour cq1958, bonjour valerossi.

Si le parquet s'affaisse, il s'agit très certainement d'un parquet traditionnel sur lambourdes et/ou chevrons. La première chose à faire, après démontage des lames, est donc d'identifier la cause de l'affaissement et d'y remédier (renforcement de la structure...).
Pour une cuisine, l'idéal est un bois résistant parfaitement à l'humidité, comme le tek ou le merbau, et quelques autres. Mais le prix de ces essences peut être un obstacle, de même que leur couleur le plus souvent plutôt foncée. Et surtout, ne huilez pas ces bois, car toute tache grasse (nourriture ou autre) se mêlerait intimement à l'huile du parquet et il deviendrait extrêmement difficile d'enlever les taches. Il faut vitrifier un parquet de cuisine!

Bonne soirée. Cordialement.
0
Il va falloir que je retrousse mes manches!
merci pour vos conseil
0
Bjr, moi j utilise du stratifié flottant a 7€ le m² depuis 8ans sans aucun problème et au moins quand j en ai assez de le voir ca se change comme du papier peint.. seule chose qu il n aime pas les fuites ou les lavages a grandes eaux.. (attention aux machines) prévoir simplement de le glisser sous les machines LV LL et pour le reste de l arreter sous la plinthe des meubles plus facile a changer en cas de besoin sans ramper ou démonter les meubles de cuisine
0
bonjour
vous n'avez aucun problème pour votre cuisine ni pour votre salle de bain?
0
salle de bain peut etre pas mais la cuisine le premier parquet a duré 10ans en ma femme "lave" tous les matins (avec des lingettes humide par a grandes eaux pour des raisons professionnelles nounou !!) j ai eu une inondation par la machine a laver qui a soulever les lames mais qui après séchage ont duré encore 3 ans .. !! 25m² x 7e= 175€ tous les 10ans ca permet de changer ; c est posé en une journée.. chacun voit..??
0
évidemment, ça n'est pas cher !
merci de tes conseils
0