Location appartement / humidité et moisissures

Anna148 - 18 août 2014 à 22:06
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 20 août 2014 à 22:09
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai besoin de conseils car j'ai
emménagé il y a de ça 3 semaines dans un sympathique souplex. Tout a été refait a neuf via architecte etc... Le bonheur enfin un petit nid douillet!

Il y a une vmc double flux dans l'appartement qui marche en permanence. Au rez de chaussé, 3 grandes fenêtres que j'ouvre minimum 2h par jour et 2 bouches vmc; au sous sol ou se trouve chambre et salle de bain, un petit soupirail + 1 bouche vmc dans la chambre et 1 dans la sdb.

MAIS c'était trop beau. Un des mur de la chambre commence a cloquer, forte odeur de moisissure, traces de moisissures dans les placards de la salle de bain et ce qui vient de me dégoûter: moisissures sous mon matelas (du côté du cadre de lit en bois atteint lui même, qui fait partie de l'appart. ) sous ce dernier passe une grosse gaine pour la vmc.

Que faire? Je viens d'investir dans un déshumidificateur mais je ne sais pas si c'est la solution miracle! Ma proprio me dit d'attendre 4 mois que les murs soient bien secs mais je ne sais même pas d'où elle tient cette info!

Qu'en pensez-vous? C'est a la proprio de me venir
en aide ou je me débrouille comme une grande?!?

Que puis-je faire d'autre?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16952 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 4 422
18 août 2014 à 22:26
Bonsoir,
Vous n'êtes en aucun cas responsable d'un défaut caché, et pour que cela évolue aussi vite, il peut s'agir de cache misère et il est exact qu'en été l'air est saturé en humidité .
Vous pouvez aussi prendre des photos d'un endroit précis puis du même endroit après un certain temps pour en voir l'évolution.
Ce qui permettra de déterminer si le côté insalubre est significatif.

Cdlt,
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 183
20 août 2014 à 22:09
bonsoir,

excusez moi mais votre proprio doit êtres au courant car sinon pourquoi aurais t-elle mis des bouches de vmc dans la chambre et comme dit Daniel26,ce n'est en aucun cas de votre responsabilité et c'est a votre proprio de solutionner le problème,je peut vous le garantir,car j'ai eu le même soucis avec un appartement en location
0