Moteur lave linge
Résolu
Kiki du 03
Messages postés
336
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jdf_daniel26 Messages postés 4858 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 4858 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Valeur ohmique moteur lave-linge
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Symbole seche linge - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Un moteur dit "universel" tourne aussi bien sur du continu que sur de l'alternatif.
D'ailleurs le votre est mentionné 220- 230 v 50 H donc il tourne aussi sur de l'alternatif.
Cordialement.
Un moteur dit "universel" tourne aussi bien sur du continu que sur de l'alternatif.
D'ailleurs le votre est mentionné 220- 230 v 50 H donc il tourne aussi sur de l'alternatif.
Cordialement.
Kiki du 03
Messages postés
336
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
4
Oui mais lorsque je branche le 230V sur les charbons le moteur tourne à fon et les charbons commence à cramer, je recherche un schéma de branchement
Bjr, un kiki du 03 again.. ce genre de moteur ne tourne jamais sur une tension directe 230v car comme tu dis il est a fond 16500tr/min... alors a cette vitesse les petits charbons ... charbonnent et en fonction de l état du collecteur font meme des flammes.. le régulateur d aspi devrait pouvoir faire l affaire..il travail avec des moteur de 1500-2000w donc ca devrait supporter..
"Oui mais lorsque je branche le 230V sur les charbons " effectivement NE pas brancher directement sur les charbons = Flash assuré..!!
https://www.bing.com/images/search?q=moteur+universel+schema&qpvt=moteur+universel+schema&FORM=IGRE
https://www.bing.com/images/search?q=moteur+universel+schema&qpvt=moteur+universel+schema&FORM=IGRE
Re,
Si vous pouvez récupérer la carte d'origine, est qu'elle ressemble à celle du schéma ,on peut avec quelques modifications obtenir plus de performances en conservant le générateur tachymétrique:
Cliquez l'image pour l'agrandir

Si vous pouvez récupérer la carte d'origine, est qu'elle ressemble à celle du schéma ,on peut avec quelques modifications obtenir plus de performances en conservant le générateur tachymétrique:
Cliquez l'image pour l'agrandir

__________________________________________"Qui ne tente rien n'a rien"