Demande d'avis: pose bloc extérieur clim sur garde corps

nolita2010 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 20:13
 nolita2010 - 26 août 2014 à 08:08
Bonjour,
j'habite dans un appartement ancien et souhaite installer une clim réversible. problème: je suis au 3eme étage, pas de balcon. seulement une porte fenêtre avec un garde corps. un artisan me propose de fixer le bloc extérieur directement sur le garde corps en fer forgé qui date de la construction de l'immeuble... fin XIXe... cela me laisse perplexe vis-à-vis du poids du bloc, les risques de chute, de vibration et donc de nuisance sonores. qu'en pensez-vous? merci par avance de votre réponse!

3 réponses

Bjr, il convient de voir avant installation effectivement :
- le poids de l engin
- la solidité de l ancrage de votre garde fou
- et surtout de voir si vous etes dans une copropriété l autorisation de le faire (immeuble, voisinage, site classé etc)
et pour le bruit ca c est pour plus tard.. il y en a ; a qui le bruit d une éolienne dérange a 20m alors vos voisins du dessus dessous .. vous etes bon pour leurs payer l apéro tous les soirs.. il y a tjs un chieur dans une copropriété..
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
25 août 2014 à 23:07
bonsoir

déjà que la majeur partie des copropriété interdisent les balconnières a l'extérieur des rambardes

je la vois pas posée votre installation+plus les nuisances sonores...
0
merci à tous les 2 pour vos retours!
concernant l'autorisation de la copro, j'ai pu l'obtenir. j'ai eu de la chance car il est vrai que c'est souvent interdit ou refusé.
concernant le poids de la clim, qd j'ai parlé de mes doutes à mon artisan il m'a dit de ne pas m'inquiéter. mais le fait est que ça m'inquiète et vos avez raison, il vaut mieux que je le sache.
pour ce qui est de la résistance de la rambarde, je n'en sais rien. toput ce que je peux dire c'est qu'elle est d'origine et correspond à celles qu'ontrouve sur les bâtiments haussmaniens. la question de la clim, son poids et des vibrations ne doevaient pas se poser souvent à l'époque! ;)
il faudrait que je cherche /trouve le poids d'une jardinière histoire d'avoir un point de comparaison.
sinon, j'ai fait passer un 2d artisan qui m'a indiqué hier dans la soirée que lui ne préférait pas intervenir. la pose lui paraissait risquée.
je conitnue à me renseigner mais plus j'y pense moins je suis convaincue.
0