Carillon

meganne110 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour Je viend d'acheter d'occasion un carillon wesminster , sur la cadran il y a 3 emplacements pour y mettre la clef de remontage. Pouvez vous m'indiquer a quoi ils servent . Cdt Alain

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4858 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 786

Bonjour,
Vous devez disposer de deux styles de sonneries (elles sont indépendantes l'une de l'autre)
Leur remontage s'effectue de part et d'autre (2) du mouvement d'horlogerie qui, lui doit se trouver au centre au-dessous de l'axe des aiguilles.
Cdlt,
0
Profil bloqué

Bjr, en général un pour les heures, au centre pour le mécanisme d horlogerie et le dernier pour les 1/4h
0
megane110

Bonjour Merci de vos reponses. J'ai un autre probleme, le balancier fonctionne, mais le pignon qui doit relancer celui-ci ne toune pas toujours donc la pendule s'arrete. Je pense que je vais passer tout le mecanisme au degraissant et le rehuiler est-ce une bonne idée ? cdt
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 541

Re,
Vous commencez par un nettoyage au pétrole (il existe pour mécanisme délicat) ou du white-spirit
Surtout pas d'huile qui va faire un frein et retenir les poussières, ce dégrippant là convient très bien: http://fotoforum.fr/photos/2012/04/04.307.jpg
0
labricole47 Messages postés 25522 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 744

bonjour
je l'ai fait avec un bon résultat ;mais ne faites pas la même erreur que moi ne pas toucher le coté aiguilles avec les mains sales ou grasses
0