Brassage culturel en France (2)

Profil bloqué - 2 sept. 2014 à 12:41
 Profil bloqué - 2 sept. 2014 à 22:52
Facultés du cerveau humain. ca va en faire raller plus d un.. ne regardez pas avec vos yeux mais avec votre cerveau..

Bonjour.

Is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.?

Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot.
la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue


Bon je ne sais pas si le pourcentage est exacte.
Mais j'ai montré ce texte à plusieurs personnes, et certaines étaient incapable de le lire
Pourquoi.?
@+
A voir également:

6 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
2 sept. 2014 à 12:53
Bonjour le pire c'est qu'on paie des gens pour étudier ce genre de chose qui n'est pas un miracle puisque 55 pour cent peuvent le déchiffrer il faudrait plutot se pencher sur les 45 qui restent et apres voir qui a l'esprit tordu .Cdlt
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586
2 sept. 2014 à 13:28
bonjour

donc l'académie Française est là pour les 45% , un nouvel impôt est a prévoir, il va falloir créer une commission, un groupe parlementaire..déjà que lorsque j'écris 2 lignes toutes les lettres sont dans le désordre, le soulignage rouge j'y suis abonné

mais je réponds jamais au langage sms, mon bac français me l'interdit et mes racines aussi

je laisse la parole au colonel Georges
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
2 sept. 2014 à 18:47
Bonjour

Je fais donc partie des 55% et j'ai mon QI qui vient de prendre 1 point de + ,soit 1+1 = hum! 3
Donc niveau bas pas de supplément d'impôts, voire suppression. :o))
0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 515
Modifié par labricole47 le 2/09/2014 à 19:01
bonjour
dictée

Un sot avait pour mission de faire parvenir le sceau d'un seigneur à son roi.
Il le mit dans un seau et partit à cheval.
Le cheval fit un saut et les trois ( le sot + le sceau + le seau) tombèrent !


apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 21:36
Salut labricole47.

L'homme sot était grand et mince, il faut le préciser, et la fin exacte est:
"le cheval fit un saut et fit tomber l'étroit sot".
Amicalement.
PBH
0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 515 > Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 21:43
merci je ne connaissait pas cette "chute "
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934 > labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 sept. 2014 à 22:00
bonsoir

et la question finale est "comment ecrivez vous les trois (sot, seau, sceau) tombent
0
Utilisateur anonyme > stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 sept. 2014 à 22:29
Bonsoir Frank.

Et quelle réponse apportes-tu à ta question?
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934 > Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 22:35
je connais cette petite dictée depuis presque 15 ans.
j'ai une amie professeur de français a qui j'avais posé la question
et la seule réponse qu'elle prétendait exacte dans cette question était
les trois "SO" tombent
il faut l'écrire phonétiquement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
2 sept. 2014 à 22:37
Question de Phylo ? : et m a soutenu que l anglais n était pas assez précis .. ce qui faisait toute la différence avec notre belle langue.. 3 mots pour une seule phonétique.. et encore on ne sait pas de quoi on parle si on a pas l' ADN de la phrase..
So : ca marche aussi c est comme le so 6 son.. ou le 51 tout le monde sait de quoi on parle..
0
Profil bloqué
2 sept. 2014 à 22:52
allez pour me faire pardonner je vous remets un petit poème pour la nuit :
a tout ceux qui donnent la vie .. moi c est fait .. chacun son tour..

VOS ENFANTS NE SONT PAS VOS ENFANTS
***
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit:
"Parlez-nous des enfants.
Et il dit: Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour,
mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps, mais non pas leurs âmes,
car leurs âmes habitent la maison de demain,
que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous pouvez être les arcs par qui vos enfants,
comme des flèches vivantes sont projetés.
L'archer voit le but sur le chemin de l'infini,
et Il vous tend Sa puissance pour que ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'archer soit pour la joie:
car de même qu'il aime la flèche qui vole,
Il aime l'arc qui est stable.»
Khalil GIBRAN
0