P de terre

citoen1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 02:50
citoen1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 14:55
Bonjour, peut ont mettre le piquet de terre a l interieur d une maison quelque soit l endroit , protege evidement ou pas
le nouveau compteur se retrouve a 25mt de l ancien( a un cout eleve le mt fil de terre) , et le probleme et de recablé une terre depuis le coffret ( aussi neuf) vers un exterieur , sauf en facade a 10mt mais alors sur la rue ?( danger ou pas)
le racord peut il etre sur le deuxieme coffret divisionair de la cuisine sdb ou non

etc
ou alors mettre tout en 300mili amp avec un differentiel
ece legal en belgique sur une ancienne instalation aparente ...

merci
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 270
Modifié par blux le 1/10/2014 à 08:36
Salut,

pas tout compris le problème...

Commence par expliquer comment est constituée ton installation et quels sont les problèmes que tu rencontres...

ou alors mettre tout en 300mili amp avec un differentiel
ece legal en belgique sur une ancienne instalation aparente ...

Un 300 mA ne protège pas les personnes, que ce soit en en Belgique ou ailleurs (sur des installations en 240 V).

A+ blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
citoen1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 14:46
bonjour , une ancienne installation et un nouveaux compteur a un autre endroit tout en 220v et avant deux fusible de 16amp, ici nouveau coffret et un disjoncteur par piece avec un 30 mili au general, qui va au segond coffret de la cuisine sale de bain qui lui a un disjoncteur par piece et un 300mili apm pour sdb et cuisine
mais aucun na de terre , donc vu que les cable interieur sont neuf il y a une terre (vert /jaune)
donc je voudrais que tout soit racordé a la terre ( en cour )
la ou je but c est pour le piquet de terre , en interne posible ou pas ( veranda ou sous le compteur derier la porte d entré heu la maison est de 1860 ou avant electricite de 1965 revue en 1970 )
( ps je confond le 30 et 300 mili qui va ou , 30 au general et 300 pour le sensible cuisine sdb non )
-------------------------
pour la suite je denoue car l ancien locataire qui a tire ses câble ( a mes frais "électricien pro disait t il " ) amis par exemple une lampe et une prise sur un seul cable de 2.5 en xvb et la il a utiliser la terre comme une phase dans la sdb et la cuisine et une des chambre pour ses prises ! ont denoue ...son arive du compteur etait sur un disjoncteur de 20amp puis un differentiel de 300ma puis sur le 30 ma puis dela part partout dans le batiment sur l anciene instal et certain cable remplacé
---------------------------------------------------------------
oui ca en fait des choses a raconté
( joublie de dire que le feu a pris dans toutes la maison suite a son BBQ exterieur , d apres les pompier , lui dit que c est la vétusté de l instalation electrique , a ce jour depuis deja 6mois il refuse de vidé les lieux et désir rester locataire ,et ne rentrera mais que quand tout sera refait a l identique et au norme " pas les sienne bien sur" il veut aussi la reconstruction de la veranda " totalement détruitedans le sinistre".
et actuellement... est depuis des année sur la mutuel donc ne peu rien faire dans la maison sinon c est du noir dit il du haut de ses 23 ans ) fin de parenthèse
0
Bjr, moi je dirai qu une Terre on la met ou on veut du moment qu elle est dans le sol en extérieur et dans un endroit le moins "sec" possible (ou le plus conducteur) et puis faire faire un contrôle de résistance..?? mais amener un fil de terre sur 25m c est une stupidité
maintenant on a pas la configuration de votre maison??
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 270
1 oct. 2014 à 12:53
(ou le plus conducteur)
Il faut quand même s'assurer d'une certaine résistance afin que des courants induits (foudre...) ne puissent trop remonter par la terre en direction de l'installation...
0
citoen1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 14:55
configuration plus ou moins d ecrit ci haut , mais apres votre coms
donc fermette de 1860 elect de 1970 et bricoler en 2013/2014 ?

question foudre je suis face au un bois et entoure de pré un voisin a 50mt
question terrain c est la mehaine=terre mouillier donc des terres humide constamment ( fondation cave etc interdite à la construction) zone a faible risque d inondation, mais de l eau a 1 metre moins de 2
0