Comment brancher un moteur monophase 220 volt

Dany07 - 1 oct. 2014 à 07:23
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 oct. 2014 à 08:29
Bonjour,
j'ai récupèrer un moteur 220 volt d'une machine à laver le sol, le moteur était couple à un disjoncteur et un relais j'en ai déduit que c'était une protection et la mise en route du moteur (style il faut tenir une poignée pour que le moteur tourne!)
J'ai voulu refaire le branchement complet du moteur je trouve qui sortent du moteur 4 fils,
2 fils rouge
2 fils orange
Si quelqu'un peut m'aider a brancher afin que ce moteur fonctionne ca serait cool
Au fait je sais pas si c'est normal je n'ai pas de condebsateur est ce obligatoire? Si oui comment le brancher et surtout quelle puissance prendre car sur le moteur il n'y a pas de plaque
Merci d'avance!!

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
1 oct. 2014 à 08:29
Bonjour

Pour mieux comprendre votre problème déposer des photos de ce moteur (sans étiquette)
Bonjour

Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit (pseudo en bleu)

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.

Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"
0