"SWITCH" ELECTRIQUE et double alimentation

Résolu
jibier Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 22:35
jibier Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 23:46
Bonjour à tous,

voici ma situation et mon problème

Je dispose de 2 appartements côte a côte que j'ai aménagé, c'était des anciens greniers.
Il se trouve que l'évacuation d'eau est surélevée par rapport à mes appareils sanitaires ( là vous êtes en train de vous dire, mais pourquoi il ne poste pas sur le forum plomberie, lisez la suite et vous comprendrez pourquoi), j'ai trouvé la solution à travers l'installation d'une pompe de relevage.
Seulement j'ai un problème, j'ai branché la pompe dans un appartement, et c'est de là que le problème est arrivé un de mes locataires est parti en week end et a coupé son électricité ( c'était l'appartement dans lequel la pompe était branché) son voisin a utilisé l'eau mais comme la pompe n'était pas branché il a provoqué un dégât des eaux.

Ma question est la suivante peut on brancher un appareil électrique sur 2 réseaux électriques différents de manière à ce que lorsque qu'il n'y ai plus d'électricité d'un côté, l'autre prenne le relais et vice versa ? Et comment ?

merci de vos lumières
A voir également:

4 réponses

Bjr, j ai déjà vu ce cas de figure sur un forum, il y a un moment .. et ca s est traduit par un échec!!
a moins d avoir une partie commune (celle du maitre) sur laquelle vous pourriez brancher cette pompe ?? il va de soit que vous pourrez inclure la consommation de la pompe dans le montant de vos loyers.;
0
Dannan Messages postés 1161 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 366
6 oct. 2014 à 22:52
Bonsoir
Je ne suis pas électricien mais je ne vois pas comment le faire en toute sécurité et en plus de façon rationnelle.
En outre lequel des deux locataires prendrait en charge le fonctionnement de la pompe ? Chacun se renverrait la balle ?
Ces appartements étaient des anciens greniers donc à hauteur, et vous avez dû néanmoins installer une pompe pour évacuer les eaux ? C'est cela qui ne me parait pas très rationnel au départ.
Désolé.
0
Profil bloqué
6 oct. 2014 à 22:59
Re, je me suis mal exprimé peut etre = ON ne peut pas faire fonctionner un appareil en commun (surtout avec des locataires) sur 2 alimentations différentes
vous devez soit mettre 2 pompes (une sur chaque circuit)
soit mettre une seule pompe sur un circuit indépendant .. le votre
0
jibier Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 23:46
merci pour ces éclaircissements, je vais donc me résoudre a mettre 2 pompes ....
0