Tache de peinture sur nez de marche chromé

ML4870 - Modifié le 22 mars 2018 à 14:31
Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 oct. 2014 à 10:17
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un produit spécifique pour enlever les traces de peinture de sol? En repeignant mes escaliers, je me suis retrouvée avec de la peinture sur les nez de marche chromé, jai essayé le dissolvant et white spirit mais cela ne fonctionne pas.. Auriez vous une solution miracle??
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
23 oct. 2014 à 10:17
Bonjour ML4870.

Aïe,aïe,aïe! J'espère pour vous qu'il s'agit bien de peinture et non de résine.
Si c'est de la peinture (tout sauf époxydique ou époxy) vous devriez pouvoir l'enlever avec un décapant en gel (genre Décapex). Cependant, prenez garde que le décapant n'altère pas la couleur du chrome: faites un essai dans un coin discret. Eventuellemnt essayez un décapeur thermique.
Si c'est de l'époxy, c'est alors une résine que vous ne pourrez plus dissoudre. Il faudra la gratter, poncer, enfin la retirer par des moyens mécaniques et non chimiques. Mais attention à ne pas rayer le chrome!

Bonne chance. Cordialement.
0