Apparition de tâches après application de sous couche
Résolu
Nellio_
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
-
14 mai 2016 à 20:20
Meli - 9 août 2024 à 10:37
Meli - 9 août 2024 à 10:37
A voir également:
- Taches qui apparaissent après peinture
- Tache jaune qui ressort après peinture - Meilleures réponses
- Tache jaune mur apres peinture - Meilleures réponses
- Point marron apparaît après peinture blanche - Forum Peinture
- Souci / peinture acrylique satinée apparition taches "grasses" - Forum Divers bricolage et travaux
- Nettoyer taches - Guide
- Taches qui apparaissent sur les murs - Forum Isolation
- Pourquoi des tâches jaunes apparaissent sur mes meubles ? - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
51840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2024
4 431
14 mai 2016 à 22:22
14 mai 2016 à 22:22
Bonsoir Nellio_.
Vous assistez là à un phénomène typique des vieux plâtres: la remontée de pigments.
Comme vous avez choisi de n'utiliser que des produits en phase aqueuse, rien ne pourra bloquer ces pigments.
Seules une sous-couche et une peinture solvantées (glycéro) seront à même de bloquer les remontées.
Avec des produits à l'eau, il vous faudra plusieurs (voire 6 à 8) couches pour camoufler les pigments. Mais ils ressortiront à la première occasion (fuite d'eau, journée chaude et humide, etc...).
Bonne soirée. Cordialement.
Vous assistez là à un phénomène typique des vieux plâtres: la remontée de pigments.
Comme vous avez choisi de n'utiliser que des produits en phase aqueuse, rien ne pourra bloquer ces pigments.
Seules une sous-couche et une peinture solvantées (glycéro) seront à même de bloquer les remontées.
Avec des produits à l'eau, il vous faudra plusieurs (voire 6 à 8) couches pour camoufler les pigments. Mais ils ressortiront à la première occasion (fuite d'eau, journée chaude et humide, etc...).
Bonne soirée. Cordialement.
15 mai 2016 à 08:55
15 mai 2016 à 10:39
Bon dimanche.
9 août 2024 à 10:37
Bonjour,
Je déterre ce sujet car j'ai un souci similaire.
J'ai détapissé (au moins 6 couches jaunâtres) et il y avait des endroits où je me suis trouvé sur du béton friable que j'ai gratté et enduit.
Le lendemain, sont apparues des auréoles jaunâtres. J'ai mis 3 couches de peintures acryliques mais les auréoles, bien qu'atténuées, sont toujours là.
Sur ce mur, bien sec, je devais poser un papier peint vinyle brique.
Ma question : est-ce que ce vinyle va bloquer les tâches puisque c'est sensé être un papier plastifié ? sinon, que faire ?
(66 ans, seule et handicapée je cherche une solution à ma portée. Je n'ai plus la force pour engager des travaux durs)
Merci d'avance