Mur de cave degradé, que faire ?

louisj1155 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 17:49
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 12 nov. 2014 à 01:09
Bonjour,

Je viens de de découvrir dans une maison acheté il y a un an qu'un mur de la cave enterrée (celui qui est accolé a un autre mur du voisin) que le salpêtre (que je crois identifié) avait attaqué très en profondeur le mur, les fondations donc en béton.
Le mur était cache par des étagères en bois sur toute sa surface. Sauf qu'au pied j'ai découvert de la poudre et de la terre. Voila comment j'ai deviné l'état du mur.
Derrière, cela part en poussière de terre, des blocs se détachent. des petites pierres se détachent.
Je pense que le mur date des années 30.
Par endroit le mur est creusé sur 10 centimètre voir plus. j'ai calculé que le mur extérieur en faisait 18 !
Outre le fait de traiter le mur, comment puis je reprendre ce mur, cette fondation ? béton, chaux ? reprise de la structure ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
Modifié par valerossi. le 12/11/2014 à 01:10
bonsoir,

en tout premier,vous devez essayer de stopper l'infiltration et enfin pour la maçonnerie se doit être de la chaux au vue de l'age indiqué et sinon si ce ne sont que des trous dispersés vous pouvez tailler une certaine épaisseur et poser des briques,des parpaings de 10 cm,et si vous voulez il existe même des parpaings plein

il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome "EINSTEIN"
0