Quel sol pour une petite cave en terre battue (hors gravier) ? [Fermé]

Signaler
-
 Pierrot -
Bonjour,
J'ai une petite cave dont le sol est en terre battue.
J'aimerais y entreposer des meubles, matériaux sans qu'ils se salissent trop.
Peu trop de passage dans la cave de prévu mais j'aimerais également pouvoir y marcher dessus sans trop me pourrir.

J'envisage de poser une simple bâche au sol mais je ne sais pas comment la fixer et j'ai peur qu'elle ne cesse de se déplacer. Je ne sais pas non plus si ça résistera dans le temps.

La cave n'est pas accessible sans passer par la maison, donc le gravier sur geotextile on oublie. J'ai pensé carrément à juste poser une sorte de tapis / moquette bon marché mais je ne sais pas ce que ça implique.

Vos avis sont les bienvenus.
Merci !

6 réponses

Messages postés
8871
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
2 151
Plusieurs solutions faire une petite chappe en ciment vous etes tranquille pas trop onereux ,posez des paves autobloquant sur lit de sable ou dalles gravillonnées .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 13903 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la réponse, je ne pense pas utiliser d'autobloquant pour des questions de coût.
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
118
Des gravillons de type 6/10 peuvent être transportés avec des sceaux, sur une petite surface il n'en faut pas une grande quantité, ce serait une bonne solution et peu honéreuse
C'est une idée, oui. Lorsque vous précisez peu onéreuse, pourriez-vous me donner un ordre de prix ?
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
118
N'auriez vous pas proche de chez vous un centre d'exploitation du Conseil Général ou de l'Etat (entretien des routes ex DDE) car en fin de campagne d'enduits, lorsque les rejets de gravillons sont balayés, ils partent en décharge ou sont mi en dépôt. Pour faire partie d'une telle structure, nous sommes bien content quand nous pouvons les donner.... Donc ceci ne devrait vous couter que votre temps.
Bonjour,
La cave est elle humide? Sinon pourquoi pas un plancher en agglo hydro de 22mm posé sur un semblant de vide sanitaire (agglo de 10 posés à plat tous les 40/50cm).
En voilà, une idée qu'elle est bonne, surtout que j'ai en pagaille de reste d'agglo hydro :)
Je vais voir si c'est faisable et si ça casse pas quand je marche dessus.
Messages postés
8871
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juin 2020
2 151
Un vide sanitaire est un terrain de foot pour les souris voir autres bestioles .Si vous etes proprietaire faite un truc qui dure une chape c'est une demie journée de travail .
Pourquoi ne pas en faire une véritable cave ( à vins ). Rien de tel que de la terre battu !
Bien vrais, l'idéale pour avoir une bonne cave à vin: terre battue et une bonne aération. C'est la meilleur façon de laisser le vin vieillir .