Réparation sèche linge Beko DC2570 série 7188581100

marsu38 - Modifié par Helenelinternaute le 21/11/2014 à 16:47
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 17 nov. 2014 à 13:14
Bonjour,
Suite à panne sèche linge je me rend compte que la courroie est cassé, la cause c'est le joint de frottement feutre avant qui est totalement usé et qui à sans doute bloqué le tambour et entrainé la casse de la courroie.
ma question: dois-je changer uniquement joint et courroie?
Quel jeu est normal pour le palier arrière du tambour?
Il y a des espèces de support pour le tambour à l'avant sur lequel il glisse (si qu'un connait leurs nom je suis preneur) est-ce des pièces d'usures qui aurai pu entrainer la détérioration du joint, ou est-ce simplement le joint qui à fait merder l'ensemble ?

Merci d'avance

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 672
Modifié par Papy35 le 17/11/2014 à 13:20
Bonjour,


si vous changez le joint feutre et la courroie cela veut dire que vous avez déposé le tambour moi je profiterais pour changer les galets de soutien façade avant ,voir l'axe et son roulement arrière si besoin.


https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BEKO-reference-DC2570+7188581100.htm

L'axe arrière vous devez avoir une rosace tenue avec 5 ou 6 ecrous sur le tambour puis une bague en bronze et un clip vérifiez l'usure du clip et sa gorge sur l"axe et là vous serez fixé sur changement ou pas mais attention cette partie peut être bonne et c'est la partie tôle ou s'encastre la bague bronze .

Donc bien analyser le cout des pièces.

faites un photo bien lisible et déposez là en direct dans votre prochaine réponse par l'intermédiaire de l'icône montagne qui se trouve à droite du BIS en haut
0