Mon séche linge BOSCH est trés long à sécher

misezsurleboncheval - 1 janv. 2022 à 14:24
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 3 févr. 2022 à 08:31
Bonjour, J'ai un séche linge BOSCH série 4 (pompe à chaleur ) WTH83200FF qui met beaucoup de temps à sécher notre linge .

Nous l'avons depuis 5 ans et depuis 5 ans c'est comme cà mais je n'ai jamais pris le temps m'en occuper .

Peu importe la quantité de linge qu'on met dedans , peu importe le mode il peut mettre quasiment 12 heures à sécher le linge .

Tous les filtres ont été nettoyés , il 'n y a pas de messages d'erreur , le bac d'eau se remplit bien donc c'est la preuve du bon fonctionnement de la pompe à chaleur .

Le véritable problème c'est le temps de fonctionnement .

SI quelqu'un à des infos sur ce probléme je suis preneur et je l'en remercie par avance .
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
1 janv. 2022 à 18:59
Bonsoir

Il y a un endroit qui ne doit pas avoir été nettoyé: l'intérieur du groupe évacuateur /condenseur N°0 537
Voir l'accès par la trappe N° 0 560 Surtout la les parties au fond .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE



Cordialement.
0
misezsurleboncheval
1 janv. 2022 à 21:41
Merci stf jpd87 pour ta réponse . J'ai controlé l'endroit dont tu m'as parlé et en fait ca donne accés à l'échangeur thermique de la pompe à chaleur et la hormis une trés fine poussiere il n'y a pas grand chose à dire .

Par contre jai remarqué que quand le compresseur est en marche ainsi que le ventilo coté droit en bas du séche linge je ne saurais pas dire si ca aspire ou si ca refoule au niveau du ventilo . C'est peut etre normal mais l'aspi ou le refoulement effectué par ce ventilo est trés faible . Le ventilo ne tournerait pas assez vite ?
0
misezsurleboncheval > misezsurleboncheval
1 janv. 2022 à 22:25
Rectificatif : aprés vérification le ventilo en bas à droite du sèche linge aspire , il démarre durant 25 secondes toutes les 40 secondes environ . Ne devrait il pas tourner en continu ? merci .
0