Congélateur SIEMENS GS58NAW30F

Arl54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 12:32
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 déc. 2014 à 06:48
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un congélateur SIEMENS GS58NAW30F et je rencontre quelques difficultés pour la congélation des denrées Fraîches.
La notice d'emploi de l'appareil est peu claire à ce sujet.
Peut-on placer les produits frais dans n'importe quel compartiment pour congeler ou faut-il nécessairement les placer dans le (ou les) compartiments du haut comme semble l'indiquer la notice ?
S'il faut obligatoirement les placer dans les petits compartiments du haut, comment congeler de grosses pièces comme par exemple une dinde ?
Ou faut-il en conclure qu'on ne peut pas congeler de grosses pièces avec ce congélateur, ce qui semble peu probable ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Arl54

3 réponses

Bjr, comme tout congélateur le plus froid se trouve en bas quelques réserves sur le positionnement d un tiroir spécifique mais qui est plus lié au fait que les produits frais ne doivent pas toucher des produits déjà congeler pendant la phase de congélation .. le plus important est de faire une congélation le plus rapidement possible il faut donc mettre votre congél a fond ou utiliser le bouton congélation "rapide" (voyant orange en général) pendant au moins 6h (pour des grosses pièces) et laisser ainsi pendant une nuit ou au moins tant que la température n a pas atteint les -20°C (ou moins) ensuite revenir en mode conservation..
maintenant si vous mettez un boeuf ?? chaque appareil a ses limites et il faut dans ce cas adapter le boeuf a l appareil et pas l inverse ??
0
Arl54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 18:54
désolée, mais je crois que vous n'avez pas compris ma question. Je sais très bien qu'un congélateur a ses limites. C'est le 4ème congélateur que j'achète et je sais que la congélation maximum est de 22KG.
Je cherche simplement à savoir quel est le tiroir le mieux approprié à la congélation rapide et je suis certaine que ce n'est pas celui du bas, bien trop petit (1 demi-tiroir seulement) .
Merci quand même d'avoir répondu.
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 507
2 déc. 2014 à 06:48
Bonjour

Pas de vue éclatée pour votre modèle mais vous avez un froid ventilée donc pas de place privilégiée.
https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib
0