PANNE lave linge brandt BWT 1613 T de 2 ans

soval52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 11:20
 soval52 - 14 déc. 2014 à 20:52
Bonjour,
L'écran marque D07, la porte se ferme bien. D'une part, 2 fils du faisceau carte moteur ont brûlé à la prise moteur côté faisceau, 2 cosses ont grillé en bout de fils de la prise sur l'ensemble des 7 fils. Après avoir testé le moteur qui paraît bon, prise côté faisceau HS, j'ai refait un branchement provisoire avec une barrette domino. Je programme un lavage, j'appuie sur le bouton marche, le moteur démarre, pèse le linge puis plus rien, l'écran marque D07.
Cet appareil a 2 ans, si quelqu'un peut me dépanner, j'ai vérifié l"électrovanne, la pompe de vidange, j'ai regardé visuellement la carte, pas de trace noircie, il faut savoir que je suis un peu novice en la matière. Alors si vous pouviez me répondre le plus simplement, merci d'avance et dans l'attente d'une aide. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
3 déc. 2014 à 11:30
Bonjour,

D07 ; deux causes la sécurité porte ou le moteur (filerie,tachymétrie) triac sur carte

profitez pour vérifier l'usure des charbons
0
Bonjour,Je m'excuse pour ce retard mais j'ai été hospitalisé je vous remercie de m'avoir répondu et puis je me permettre de vous poser d'autres questions, comment savoir que le verrou est HS, il coulisse bien parfois il se bloque un peu vu avec un miroir, sinon comment faire pour démonter le verrou, comment tester le tachymètre et savoir s'il est bon ou pas, comment faire pour le changer, charbons font 30 mm environ, carte de puissance si c'est celle du tableau de bord, comment savoir si HS ou bonne. Merci par avance pour votre réponse et bien cordialement
0
soval52 > soval 52
14 déc. 2014 à 20:52
bonsoir, j'ai bien reçu votre message et vous en remercie. Je vais voir tout cela cette semaine
Cordialement
0
Bonjour,

Dans la vie il y a des priorités votre santé avant la machine donc vous n'avez pas a vous excuser.
Pour répondre à vos questions;

Les charbons sont corrects

La sécurité porte si la porte se verrouille lors du démarrage c'est bon à condition que vous n'arrivez pas à l'ouvrir en cours de programme sinon à revoir

Le tachymètre est le petit aimant sur l'axe moteur en forme de couronne peu être fendu ou ses fils pour la version avec fil coupé.

Maintenant pour la carte à distance si lors de la panne il y a des composants de grillés on ne peut évaluer à distance les dégâts

Moi avant de vérifier la carte je m'assurais des connexions moteur + le Tachy
0