Lave linge sèche linge eletrolux ne vidange plus

mrcellophane - 28 déc. 2014 à 23:01
stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 29 déc. 2014 à 07:18
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car confronté à un vrai problème depuis quelques jours avec mon lave-linge séchant Electrolux Arthur Martin.
Depuis quelques jours, la machine fonctionne mais bloque au moment de la vidange (après le lavage). L'eau ne s'écoule plus par l'évacuation et du coup stagne dans la machine.
La vidange fonctionne si j'enlève le tuyau d'évacuation du conduit d'évacuation (sur mon mur) et si je le mets dans un seau. J'ai essayé de souffler dans le tuyau. Il n'est apparemment pas bouché. De la machine à la canalisation, l'eau doit monter un léger dénivelé de quelques cm (qui n'a jamais posé de problème). Lorsque je vidange dans un seau, là l'eau descend donc je pense que c'est au niveau de l'amorce de la vidange qu'il y a un problème.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient été confrontés à un problème similaire et ce que vous avez fait pour réparer ?

Un grand merci par avance pour votre réponse, je retourne vidanger ma machine à la main :(

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94810 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 27 506
29 déc. 2014 à 07:18
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
0