Béton ciré

roxanne39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 21:06
Paul-Bernard Messages postés 47107 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 déc. 2014 à 23:28
bonjour,

je souhaite rénover mon plan de travail et ma crédence de cuisine en béton ciré.puis-je avoir

des conseils?
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47107 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 4 371
29 déc. 2014 à 23:28
Bonsoir roxanne39.

Si j'ai bien compris, votre plan de travail et votre crédence de cuisine sont en béton ciré et vous souhaitez les rénover. C'est bien cela?
Si c'est du vrai béton ciré, il n'y a pas grand-chose à faire, sinon le casser et appliquer autre chose à la place, voire un nouveau béton ciré.
Si c'est un enduit décoratif "genre béton ciré" comme en vendent les grandes surfaces de bricolage, vous devez pouvoir soit le gratter ou poncer, soit le décoller car ces gadgets ne sont pas très résistants. Vous pourrez ensuite appliquer ce que vous voudrez.
Mais je vous rappelle qu'il est interdit d'avoir en crédence au-dessus ou à côté d'un point de chaleur (brûleur gaz, plaque électrique, vitro-céramique, ou induction...) un matériau inflammable. Donc vous avez le droit d'avoir en crédence du vrai béton ciré, mais si ce n'est qu'un enduit décoratif, vous devez vous assurer qu'il est ininflammable. Sinon, faites une crédence carrelée, ou bien en verre, en métal, en marbre, en pierre, etc...

Meilleurs voeux pour 2015. Cordialement.
0