Aide: Réparer machine à laver Siemens WM16S76 qui s'affole

neosat13 - 11 janv. 2015 à 00:10
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 11 janv. 2015 à 18:46
Bonjour,


Il s'agit d'une machine à laver Siemens WM16S76. Le problème est que, depuis hier, la machine ne tourne plus normalement. Alors les symptômes ?
Tout aussi bien en lavage, en rinçage qu'en essorage, la machine s'arrête plusieurs fois par minute et affiche le message "Pause - déverrouillage". Ensuite, vient le message "ajout lessive".

La fréquence de l'affichage de ces messages est aléatoire, on peut ne rien avoir pendant 30 secondes mais on peut aussi avoir ça chaque seconde. C'est à se demander si le moteur ne va pas lâcher à cause des cycles "Stop - Start" répétitifs.
Quelqu'un aurait une idée de la cause de mon problème ?
Merci d'avance.

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
11 janv. 2015 à 18:46
Bonsoir,

J'aurais tendance à penser que la carte à perdue sa configuration.De plus pas de schéma par rapport à votre référence.

sur cette carte bien nettoyer les connecteurs et bien les ré-emboîter peut être une chance de la récupérer sinon appel sav il n'y a que les PRO ayant ce logiciel.

Avez vous la possibilité de faire un INIT selon votre petit bouquin.

Procèdure RAZ(init machine) le seul que je connais

L'astuce pour réinitialiser la machine .Voila comment procéder

1) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme coton/couleur(1er dans le sens horaire) et là pas de résultat

2) lâchez la touche départ/pause et mettre le programmateur sur arrêt

3) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme express(1er dans le sens anti horaire) et là pas de résultat

4) arrêtez tout à nouveau

5) maintenir appuyé la touche départ/pause et sélectionner le programme synthétique (2eme dans le sens anti horaire ) .
0