Lave linge prémia F151 n'essore que par moment...

Résolu
MAREC49 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 21:55
 papy35 - 23 janv. 2015 à 09:25
Bonjour à toutes et à tous !
Nouveau sur ce forum je viens poser ma première question technique .

j'ai deux machines Brandt et les deux m'ont posé problème... Si pour la première c'est résolu,ce n'est pas le cas de la F151 qui refuse d'essorer (où une fois de temps en temps) ... Après avoir consulté plusieurs forums, j'étais arrivé à la conclusion que le condensateur faisait des siennes;je viens de le changer et,bah pas mieux... Je précise que la machine vidange mais qu'arrivée au programme 9 ( essorage ) elle finit son cycle sans essorer...
Voila,voila !

17 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié par Papy35 le 11/01/2015 à 10:37
Bonjour,

Blocage Essorage :
concernant l'essorage plusieurs cas peuvent se présenter donc à vous de contrôler la suite dans l'ordre:
Essorage bloqué cela peut provenir d'objets qui bouchent la durite fond de cuve/pompe,ne jamais démonter côté cuve mais côté pompe cause étanchéité
Essorage bloqué cela peut provenir de la chambre de compression bouchée souffler dans le tuyau de haut en bas
Essorage bloqué cela peut provenir de la pompe de vidange bloquée ou hs ou malgré son fonctionnement plus assez de force (bobinage) à tester en direct hors machine.
Essorage bloqué cela peut provenir de l'usure des charbons moteur si longueur comprise entre 0 et 1.5cm à changer ,mais les anciennes machines peuvent avoir des condos à la place voir pas
Essorage bloqué peut provenir de la carte (soudures sèches,triac,connexions vérifiez les tresses des connecteurs)
Essorage bloqué peut provenir de la sécurité porte qui doit être verrouillée donc impossible de l'ouvrir avant fin
Essorage bloqué peut provenir du moteur partie essorage (fil coupé)
Essorage bloqué peut provenir du tachymètre (sur axe moteur fendu ou ses fils coupés) dans ce cas le moteur ne tourne pas à sa vitesse voir pas du tout
2