Potager avec du mulch de tonte de gazon

mizouille - 11 janv. 2015 à 13:07
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 janv. 2015 à 06:48
Bonjour,
je souhaite faire un potager pour l'année 2015 en region parisienne a base de mulch d'herbe tondue.
Dans ce potager, je souhaiterais faire pousser :
tomates cerises, courgettes, aubergines, salades,(poivrons ?).

Si j'ai bien compris le principe, on met le mulch d'herbes en quantité pas trop trop epaisse (pour pas que cela pourrisse mais que ça seche et empeche les mauvaises herbes, garde l'humidité etc...

Il suffit juste de faire des "trous" dans ce mulch et planter la pousse ? a quel moment ? avez vous des conseils a me donner ?

J'aimerais juste faire pousser les 5 legumes ci dessus, rien de plus, quand dois je les mettre ? puis je les mettre les ujns a coté des autres ? a quoi dois je faire attention ?

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
11 janv. 2015 à 19:20
Bonsoir

Il faut dès que la saison arrive planter en pleine terre vos plans ensuite dans le mois qui suit vous protéger les pied par l'herbe tondue sur une hauteur de 10cm ce que évitera comme vous dites les mauvaises herbes et conservera l'humidité peu importe si cette herbe pourrie.
Bonne culture.
2
Donc selon toi, en avril-mai, je plante mes aubergines, tomates et courgettes et en mai-juin je met 10cm d'herbe ?
PEut importe si elle pourri ? (elle va pas créer des champignons ou je ne sais quoi qui donnerait des mauvaises choses au plant?)
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
14 janv. 2015 à 06:48
Bonjour

Les jardineries sont plus aptes à donner ce type de renseignement, tout dépend de votre temps, du temps qu'il fait et de la surface cultivable. Seul élément que vous ne pouvez déroger , l'herbe et la date de maturité des légumes.
Cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
12 janv. 2015 à 18:51
Bonjour

L'herbe qui pourrit ne fait que du composte. Le tout est d'éviter toutes les feuilles d'arbres fruitiers qui sont porteuses de champignons voire insectes.
Cordialement
0
ok, donc je ferais comme ça.
A partir de quand je pourrais planter mes 5 legumes ? Nous sommes 2 mais on reçoit pas mal de personnes a manger, combien de plants il faudrait que je prenne ?
0