Poêle à bois

carmelloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 05:16
carmelloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 19:09
Je me suis fait instaler un poêle à bois ultimate,(chauffage par convection et radition).
Il boucanne beaucoup,je ne peux pas laisser la porte ouverte 3 sec. pour mettre mon bois, la fumée sort, il faut que je ferme la porte à chaque bûche que je dépose dans le poêle.
Lorsque le bois brûle et que j'ouvre la porte une flamme de 2 pouces sort à l'extérieur.
Je l'ai fait installer par les personnes ou je l'ai acheté, et ne me demander surtout pas
si j'ouvre la clé.

Ce poêle a été fabriqué chez J.A Roby (vous pouvez voir sur internet quel sorte de poêle) et acheté chez Cheminées,Poêles et foyers Rock Toulouse. Cela fait environ un mois que je l'ai
et je crois que je vais leur demander de le reprendre, croyez-vous qu'il vont le reprendre?
Je leur ai demaindé a 2 reprises de venir voir ce qui n'allait pas et pas de visite.

Merci Carmelloune
A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
19 janv. 2015 à 06:11
Bonjour,
Ce n'est pas forcément le poêle qui est en cause, comment sont constituées vos entrées d'air ainsi que votre conduit de cheminée ?
Cordialement,
0
carmelloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 14:02
Exactement comme l'autre poêle que j'avais avant et qui fonctionnait. J'ai changé mon poêle
parce qu'il était très vieux.
0
Bonjour, non il ne le reprendrons pas, problème de tirage, pas normal
0
carmelloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 14:02
J'ai toujours chauffé au bois avec la même cheminée j'ai un problème avec ce poêle la.
Pourquoi il ne le reprenprendra pas?
0
Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
19 janv. 2015 à 09:18
Re,
Fabriqué à Toulouse Québec ???
Là, va falloir nous préciser.
0
carmelloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 13:56
Il n'est pas fabriqué à chez Toulouse il est fabriqué à Québec chezJ.A.Roby et Vendu par Rock Toulouse à St-Georges beauce
0
Bjr, vous avez certainement un pb de tirage , de longueur de tuyau et/ou de hauteur de cheminée ?? voir également s il n y a pas un nid coincé a l intérieur de la cheminée et si la maison n est pas trop étanche (ouvrir une fenetre pour voir)??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 952
Modifié par charlene-v le 22/02/2016 à 13:49
Bonjour
Un poêle qui boucane : j'aime bien l'expression ! je crois que je m'en resservirai !
Ceci étant ce n'est pas drôle d'être transformé en viande boucanée , surtout en cette saison . Pour en revenir à la cause du problème , si vraiment la seule chose qui ait été changé , c'est le poêle (pas de changement des huisseries , pas d'amélioration de l'étanchéité de la maison , cheminée ramonée comme avant etc...) et si le poêle précédent fonctionnait correctement , je ne vois qu'une chose :
le vieux poêle était certainement moins performant : il devait avoir un rendement plus faible , une étanchéité de la porte moins bonne , donc passer plus de bois pour chauffer le conduit , ce qui devait créer une dépression plus forte , donc un meilleur tirage . Ce tirage devait permettre de tolérer une dépression l'habitation .
Avec un poêle neuf , plus performant , donc chauffant moins le conduit d'évacuation et créant moins de tirage , le fonctionnement devient plus critique si l'habitation est relativement étanche ou si il y a une ventilation mécanique .
La première chose à faire , comme essai , est d'ouvrir (ou d'entrouvrir ) une fenêtre donnant dans la pièce où est implanté le poêle , quand vous ouvrez la porte du poêle pour recharger . Si ceci réduit le refoulement (ou le boucanage de l'opérateur) il faudra prévoir une arrivée d'air frais venant de l'extérieur , pour que même avec un tirage réduit , l'équilibre des pressions fasse que la fumée ira toujours dans le conduit et pas dans l'habitation .
0
carmelloune Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 19:09
Je vous remercie, on a ajouté 2 pieds à ma cheminée et enlevé la laine minérale dans le
poêle et il semble que la "boucane " reste dans le poêle.
0