Problème d'essorage sur Lave linge Laden EV1288

petartiste Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 16:24
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 janv. 2015 à 16:27
Bonjour,
La machine fonctionne encore, mais pour combien de temps...
Au démarrage de l'essorage, on entend des bruits de cognements assez impressionnants et à la fin de l'essorage la machine s'est déplacée d'au moins 50 cm. Pour l'instant rien n'est encore cassé.
Aucun système de protection se met en fonctionnement, l'essorage se poursuit normalement jusqu'au bout du cycle.
J'ai démonté les panneaux latéraux pour voir si le tambour était bien fixé et je n'ai rien vu d'anormal. La tambour est bien attaché par ses 4 suspensions supérieures et ses deux amortisseurs inférieurs. Il y a un peu d'huile sur la tige des amortisseurs mais rien qui paraisse anormal.
Tout est propre, je ne vois rien d 'anormal.
Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire et pourrait-il donner des idées pour résoudre ce point.
Merci par avance.
Je me demande si il n'y a pas un problème sur le système qui commande le démarrage en douceur de l'essorage. Quelqu'un sait-il comment fonctionne ce système.
Merci par avance et à bientôt
François
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
25 janv. 2015 à 17:21
Bjr, mis a part un problème d utilisation et de chargement ca peut etre un pb d amortisseurs HS ??
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
Modifié par Papy35 le 25/01/2015 à 19:46
Bonsoir à tous,

en dehors des problèmes mécaniques évoqués,cela est souvent du au balourd,linge mal réparti mais:

Le tachymétre sur axe moteur
Le Triac sur carte
L'ILS dispo anti-balourd pour les machines équipées
0
petartiste Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 21:17
Bonjour,
Merci à Papy35 et à Icare95 pour leurs idées.
Avec le temps qui passe, je peux décrire la panne un peu plus précisément.
Je ne pense pas que ce soit un problème de chargement ni un problème d'amortisseur pour la raison ci-dessous.
L'essorage démarre bien en vitesse progressive quand le programmeur est sur le programme "Délicat" ou "synthétique". Par contre, en programme "Coton", il démarre trop rapidement avec les problèmes de cognement dont je parle au début du post.
C'est bizarre cette panne que sur le programme coton...
D'un autre côté, ma femme dit que le programme coton n'a jamais marché correctement.
Est ce que quelqu'un confirme qu'il a aussi des problèmes de fiabilité sur le programme coton?
En ce qui nous concerne, on va arrêter d'utiliser le programme coton, mais si quelqu'un a ue explication, ce sera quand même mieux
Merci d'avance et à bientôt
François
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
27 janv. 2015 à 16:27
Bonjour à tous,

avez vous vérifié la carte de visu simplement constaté si rien d'anormal sur composants

le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.

Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
0