Problème d'essorage sur Lave linge Laden EV1288
petartiste
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
-
25 janv. 2015 à 16:24
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 janv. 2015 à 16:27
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 janv. 2015 à 16:27
A voir également:
- Problème d'essorage sur Lave linge Laden EV1288
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Enlever tache de sang sur jean déjà lavé - Guide
- Symbole essorage machine à laver ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 687
Modifié par Papy35 le 25/01/2015 à 19:46
Modifié par Papy35 le 25/01/2015 à 19:46
Bonsoir à tous,
en dehors des problèmes mécaniques évoqués,cela est souvent du au balourd,linge mal réparti mais:
Le tachymétre sur axe moteur
Le Triac sur carte
L'ILS dispo anti-balourd pour les machines équipées
en dehors des problèmes mécaniques évoqués,cela est souvent du au balourd,linge mal réparti mais:
Le tachymétre sur axe moteur
Le Triac sur carte
L'ILS dispo anti-balourd pour les machines équipées
petartiste
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2015
26 janv. 2015 à 21:17
26 janv. 2015 à 21:17
Bonjour,
Merci à Papy35 et à Icare95 pour leurs idées.
Avec le temps qui passe, je peux décrire la panne un peu plus précisément.
Je ne pense pas que ce soit un problème de chargement ni un problème d'amortisseur pour la raison ci-dessous.
L'essorage démarre bien en vitesse progressive quand le programmeur est sur le programme "Délicat" ou "synthétique". Par contre, en programme "Coton", il démarre trop rapidement avec les problèmes de cognement dont je parle au début du post.
C'est bizarre cette panne que sur le programme coton...
D'un autre côté, ma femme dit que le programme coton n'a jamais marché correctement.
Est ce que quelqu'un confirme qu'il a aussi des problèmes de fiabilité sur le programme coton?
En ce qui nous concerne, on va arrêter d'utiliser le programme coton, mais si quelqu'un a ue explication, ce sera quand même mieux
Merci d'avance et à bientôt
François
Merci à Papy35 et à Icare95 pour leurs idées.
Avec le temps qui passe, je peux décrire la panne un peu plus précisément.
Je ne pense pas que ce soit un problème de chargement ni un problème d'amortisseur pour la raison ci-dessous.
L'essorage démarre bien en vitesse progressive quand le programmeur est sur le programme "Délicat" ou "synthétique". Par contre, en programme "Coton", il démarre trop rapidement avec les problèmes de cognement dont je parle au début du post.
C'est bizarre cette panne que sur le programme coton...
D'un autre côté, ma femme dit que le programme coton n'a jamais marché correctement.
Est ce que quelqu'un confirme qu'il a aussi des problèmes de fiabilité sur le programme coton?
En ce qui nous concerne, on va arrêter d'utiliser le programme coton, mais si quelqu'un a ue explication, ce sera quand même mieux
Merci d'avance et à bientôt
François
Papy35
Messages postés
8810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 687
27 janv. 2015 à 16:27
27 janv. 2015 à 16:27
Bonjour à tous,
avez vous vérifié la carte de visu simplement constaté si rien d'anormal sur composants
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
avez vous vérifié la carte de visu simplement constaté si rien d'anormal sur composants
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)