Amenagement grenier

yann35430 - 25 janv. 2015 à 17:21
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 28 janv. 2015 à 14:47
Bonjour à tous,

Avant de commencer, je suis un petit nouveau sur le forum, c'est mon premier post, pour vous situez un peu, j'ai 35 ans, j'adore bricoler, je n'ai pas beaucoup de technique et je suis un peu bourrin ....


Voici ma question,

J'ai une pièce brute d'environ 25 m2 au dessus de mon garage avec un dératellement de 1.20 et un velux, sur un pan de la pièce j'ai une isolation en laine de verre, les 3 autres pans sont brut en parpaing, ma dalle est en béton brut avec un cable elec qui court dessus. Je souhaite aménager cette pièce en salle de jeux pour mes enfants, je m'attaque d'abord au sol, les autres parties feront l'objet de nouveaux posts).

Entre cette dalle brute et la pièce de vie j'ai une différence de niveau de 5 cm qui correspond à la chape sèche de la chambre à coté, je pensais utiliser des tasseaux de 35 mm à même le sol et entre, de la laine de roche ( ci joint le modéle http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-de-laine-de-roche-rockmur-rockwool-1-35x0-6m-ep-45mm-e73097 ), je sais ce n'est pas spécifique sol mais je souhaite réduire les coûts au max sans pour autant faire du travail bâclé, recouvrir le tout avec des dalles d'OSB 3 de 15 mm vissée sur les tasseaux, je ferai la finition du sol plus tard.

Que pensez vous de l'installation ? Dois je mettre un pare vapeur en premier sur ma dalle ? la pièce comme le garage en dessous ne sont pas humides juste non isolées (ah oui c'est une construction qui à 3 ans)

PS: j'ai pensé faire une iso en polystyrène, mais je ne l'ai pas retenue à cause de son aspect toxique et puis plus pratique avec la laine de roche pour passer les futurs câbles elec.
Il y à une différence de 1 cm entre les tasseaux et la laine de roche, je pense qu'elle se compressera avec le poid des dalles OSB (DIM 2.5MX0.67).

En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
28 janv. 2015 à 14:47
bonjour,ils y a plusieurs chose a ne pas faire des dalles de seulement 15mm d'épaisseurs pour un plancher et il faut une lame d'air entre l'isolant et les dalles osb,dans votre cas faire une chape mortier/ciment serait peut etre mieux!
0