Bruit d'une minute à peine dans les combles

- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
11260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
- 17 avril 2019 à 07:24
Bonjour,
Voila, j'ai emménagé dans un plein pied le 15 novembre. Durant 2-3 semaines nous avons eu un bruit dans les combles (comme si une bestiole courai et ça dure à peine 1 minute) c'était surtout au moment de se coucher au dessus de la chambre et tôt le matin au dessus des toilettes. Ensuite durant 1 mois peut-être plus rien. Mais hier ça a recommencé cette fois en journée au dessus du salon, toujours à peine 1 minute et ce matin au dessus de la chambre.
Nous avons balancé des sachets par la trappe dans le garage dès le début pour rat et souris mais rien à bougé.
Nous n'avons pas le droit d'aller dans les combles car dangereux (laine de verre visible et que quelque planche pour marcher)
A votre avis c'est quoi ?
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
22155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1910
0
Merci
Bjr, facile c est ca (attention comme on dit le loir est cher !!)

ou ca

Gwenifer2607
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Comment savoir si vrt un loir et si oui comment se débarrasser de lui ?
Icare95
Messages postés
22155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1910 -
Gwenifer2607
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
-
Merci
Daniel 26
Messages postés
11260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1186 -
Bonjour,
Il y à ceci afin d'en déterminer le règne, l'espèce, l'ordre, le sous-ordre etc.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120769403-comment-se-debarrasser-des-loirs#5
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonjour , j'ai eu la même chose l'année dernière , impossible de dormir !! J'ai acheté une sonnette sans fil (10€) attaché le carillon avec une ficelle pour le faire poser sur le plancher des combles par un trou dans le mur et la télécommande sur ma table de nuit ,à chaque "passage " un coup de carillon !! 15 jours c'était fini !! Bon courage en espérant vous avoir aidé !
Commenter la réponse de danieldorigo
0
Merci
bonsoir,
J'ai eu la même impression quand j'ai emménagé dans ma nouvelle maison; je me suis aperçu très vite qu'en fait c'était un bruit de dilatation de tuyaux quand de l'eau chaude se mettait à circuler dedans !
...mais ça fait exactement le même bruit qu'un éventuel animal !
Un ami est monté voir. À priori pas d'animal car pas de crotte, pas de trou dans laine de verre et tout les câbles sont intact. À priori un collier en plastique bougé au vent, il la bloqué à voir dans les prochain jours. Ya quand même 2 tapette et un ultra son dinstalle au cas où
Commenter la réponse de Jackouille56
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2019
0
Merci
Bonjour
Ce bruit me fait penser à ce que j'ai vécu à deux reprises.
Un rat qui entre le soir tard et se promène dans les combles.
A force de persévérance j'ai réussi à l'avoir avec une tapette et une noix.
Mais il y avait des crottes qui permettaient de se douter de sa présence.
Bon courage
Commenter la réponse de jluc12
Messages postés
11260
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1186
0
Merci
Bonjour,

Les prix de cette caméra de chasse ont bien baissés , ce qui permet de faire la différence entre une intrusion par un bipède de 1,80 m avec un animal de petite taille :

https://www.google.com/search?q=cam%C3%A9ra+de+chasse&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZxuzAsdbhAhUGExoKHfK7DDcQ_AUIECgD
Commenter la réponse de Daniel 26