Talus de terre qui se dégrade

gc91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 14:00
Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 févr. 2015 à 16:58
Bonjour, voilà mon souci:
j 'ai un jardin qui est en surplomb de la route et de ce fait un talus de terre soutient la clôture.
Depuis des années, la situation n'a pas bougé.
Seulement avec le vent , la pluie la terre petit à petit s'en va et le talus se réduit à vue d'oeil.
J'ai essayé de mettre de la végétation, genre lierre, ronce, mais cela n'a pas pris...A moins de faire carrément un mur, solution très onéreuse ,je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème...mettre un grillage à plat sur le talus????actuellement, il y a de l'herbe mais cela ne retient pas beaucoup la terre...
merci de votre aide
gc91
A voir également:

1 réponse

Dannan Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 366
9 févr. 2015 à 16:58
Bonjour
Souvent les talus appartiennent au propriétaire de la route.
Même un mur va bouger, encore plus qu'une cloture légère, donc à déconseiller.
Apparemment vous n'avez pas les doigts verts.
Une plantation de rampants devrait stabiliser le talus.
Même l'herbe existante va retenir la terre mais bien sûr elle n'en remettra pas là ou ça s'est effondré.
1