Fuite d'eau intérieur du réfrigérateur

Résolu
Ippo76 - 26 févr. 2015 à 18:54
 Ippo76 - 27 févr. 2015 à 14:01
Bonjour,
Un frigo Electrolux Spaceplus, 4 ans: l'eau ne s'évacue pas vers l'arrière alors que le trou n'est pas bouché !! Ce n'est pas un problème d'inclinaison, ni de température et le trou d'évacuation a été vérifié avec soufflette: il n'est pas bouché.
Une question de même type a été posée en 2010: y a t il eu une réponse depuis? Evidement je ne prends pas en compte celle qui indique qu'il faut déboucher le trou alors que la personne avait bien précisé que c'était parfait de ce côté là.
A préciser qu'un réparateur est passé et a dit
1) qu'il fallait incliner l'appareil vers le mur (effectivement moins d'eau coule dans le frigo, mais le frigo du coup n'est plus d'aplomb => est-ce correct au niveau du liquide de refroidissement ?)
et 2) que c'était surement dû à un manque d'isolation à l'endroit où se forme la petite boule de glace dans le frigo: elle dévie les gouttes suivantes (source des gouttes : celles qui dégoulinent très normalement le long de la paroi du fond du réfrigérateur) qui au lieu d'aller dans la rigole, tombent dans le bas du réfrigérateur.

Super si c'est un manque d'isolation !!!! et alors que peut-on faire?
Ou alors avez vous été victime de ce problème et y avez-vouos trouvé une solution?

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses.
A voir également:

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
27 févr. 2015 à 05:21
Bonjour,
Pas besoin de le pencher en arrière au point où cela engendrerait un problème cela se limite aux millimètres.
Faire attention à tout produit qui pourrait venir au contact de la partie du fond, l'eau peut être effectivement déviée.
Le problème d'isolation se trouve principalement sur les appareils à température fortement négative (l'isolant se gonfle de condensats, celui-ci s'accumule et ainsi de suite) et cela devient un excellent pont thermique.
Il suffit de peser avec précision un congélateur neuf puis de répéter l'opération après huit ans de service.
Cdlt,
0
Merci d'avoir pris du temps pour répondre. Mais je ne comprends rien du tout. Pouvez vous traduire?
L'eau n'est pas déviée par un aliment quelconque qui touche le fond du réfrigérateur : les gouttelettes sont déviées suite à une petite boule de glace qui s'est formée dans l'angle du réfrigérateur =>l'eau au lieu de s'évacuer dans la rigole puis par le petit trou, coule sur le côté du réfrigérateur pour arriver dans le bas du réfrigérateur. A noter que ce phénomène ne se produit que d'un côté.
Pouvez me préciser comment peser mon réfrigérateur aiderait à résoudre mon problème. Merci car je suis complètement néophyte sur le sujet.
De plus le fait de le pencher en arrière permet à certaines gouttelettes de prendre le bon chemin (idée du réparateur) mais cela ne me satisfait pas dans la mesure où en principe il faut laisser le réfrigérateur droit. Pouvez vous m'éclairer sur ce point?

Cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348 > Ippo76
27 févr. 2015 à 12:26
Re,
Utilisez un niveau pour vérifier la verticalité de votre frigo.
Le pesage ne s'applique uniquement sur un appareil neuf , les résultats seraient faussés sur un ayant déjà servi.
Cdlt,
0
Ippo76 > Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
27 févr. 2015 à 14:01
Re bonjour,
Je ne dois pas m'exprimer correctement: ma question n'est pas comment mettre de niveau mon réfrigérateur mais " le fait que le réparateur l'ait incliné peut-il porter dommage à mon réfrigérateur".
Je n'ai pas de connaissance en frigorie mais pour une mise à niveau ça va.
Je vous remercie encore une fois d'avoir pris du temps pour moi, même si ma question n'est pas résolue.
La création de cette petite boule de glace est mal placée. A un autre endroit elle serait passée inaperçue. Là le problème est qu'elle dévie des gouttelettes d'eau dans un mauvais sens.
Ce n'est pas catastrophique : il faudra s'astreindre à retirer cette petite boule de glace régulièrement dès qu'elle sera assez grosse pour dévier les gouttes à venir. Mais en conclusion, on croit s'offrir une qualité avec cette marque et on ne peut rester que déçu.
Bonne fin de journée.
0