Probleme des inductions sur un appareil Brandt

Francois - 26 févr. 2015 à 18:58
 papy35 - 27 févr. 2015 à 14:02
Bonjour,
nous avons un probleme avec les plaques induction qui ne s'allument plus du tout depuis deux jours!!!
On a vu sur les comms au dessus qu'il s'agirait des cartes de puissance et au vu des prix est ce bien raisonnable de les changer!!! Qqn aurait un autre conseil???

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 694
26 févr. 2015 à 19:33
Bonsoir,

Lors de la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande les caractéristiques de l'appareil (PAYS,marque ,modèle,référence ) impératif pour avoir un conseil,mais donnez aussi un maximum de renseignements dés sa mise en route ce qu'il fait ou pas merci.
De plus avez vous des notions en dépannage important pour la suite.

Ces informations sont indiquées sur la plaque constructeur de la machine souvent face arrière ou sur porte pour (LL-SL-LV-Four)

Cordialement
0
Bonjour, et merci de votre réponse!! c'est une cuisinière Brandt toute élec avec 2 inductions et 2 vitro mais il n'y a aucun numéro et ni code et aucune plaque voir même d'étiquette collée à l'arrière! seulement écris sur le dessus "Schott ceran" et le logo induction!!! J'ai regardé partout et il n'y a qu'une etiquette "Darty" sans code non plus.... Lors de l'allumage: justement plus rien ne se passe, pas même un voyant qui s'allumerait en temps normal! Voilà tout ce que je peux apporter comme précision, en sachant que les 2 vitros fonctionnent ainsi que le four!!! Merci pour votre aide!
Cordialement
0
J'ai une précision: c'est apparemment une KIP713w!!!
0
Justement non les plaques vitro et le four fonctionne ainsi que l'affichage de l'ecran rouge!!! mais je vais quand même revoir le branchement qui m'a l'air qq peu "baclé"!!! Encore merci"Papy"
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 694
27 févr. 2015 à 12:23
Bonjour,

voici le schéma machine;
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-KIP713W+KIP713W1.htm

vous n'avez pas de courant du tout ni pour les plaques ni pour le four si c'est le cas il va falloir partir de la prise murale et contrôler jusqu'au bornier entrée machine voir plus.
0
Vérifiez si sur le bornier machine vous n'auriez pas de fusibles séparés
sur la carte si pas de composant grillé noirci gonflé genre condensateur

les nappes de connexions sont elles bien enfoncées un coup de bombe contact

avez vous un message d'affiché
0