Installation d'un abri de jardin en bois sur une dalle de béton
CorinneClara
Messages postés
3
Statut
Membre
-
CorinneClara Messages postés 3 Statut Membre -
CorinneClara Messages postés 3 Statut Membre -
Chers Tous,
J'envisage de poser mon futur abri de jardin sur une dalle en béton. Afin d'éviter les infiltrations d'eau à l'intérieur de l'abri, quelles solutions préconisez-vous? La surface de la dalle doit-elle être inférieure à celle de l'abri? Merci beaucoup pour vos réponses.
J'envisage de poser mon futur abri de jardin sur une dalle en béton. Afin d'éviter les infiltrations d'eau à l'intérieur de l'abri, quelles solutions préconisez-vous? La surface de la dalle doit-elle être inférieure à celle de l'abri? Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- Comment faire l'equerrage d'une dalle
- Faire une dalle beton - Guide
- Temps de sechage dalle beton - Forum Construction et rénovation
- Carrelage sur dalle beton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Combien de sac de ciment pour une dalle de 20m2 ✓ - Forum Construction et rénovation
- Faire une pente sur dalle beton - Forum Construction et rénovation
5 réponses
bonjour
La surface de la dalle doit-elle être inférieure à celle de l'abri? , non légèrement supérieure ( 10 cm de plus de chaque côté )
La surface de la dalle doit-elle être inférieure à celle de l'abri? , non légèrement supérieure ( 10 cm de plus de chaque côté )
bonjour
perso je ferait une dalle avec un décrochement de telle sorte que la partie intérieure soit au dessus de la partie extérieure et le cabanon pose sur la partie extérieure
coffrage de la dimension extérieure de l'abri et liteau a l'intérieur cloué sur le bord qui fera cette différence de niveau
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
perso je ferait une dalle avec un décrochement de telle sorte que la partie intérieure soit au dessus de la partie extérieure et le cabanon pose sur la partie extérieure
coffrage de la dimension extérieure de l'abri et liteau a l'intérieur cloué sur le bord qui fera cette différence de niveau
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Bonjour, non, comme un poteau bois sur une platine, ne doit pas poser au sol, le parement de façade non plus, il ne doit pas toucher la dalle, dilatation, goutte d'eau. Ie niveau intérieur plus haut n'est pas mal du tout. Surface de la dalle intérieur, aux dimensions intérieur des parois moins 2 x 1cm, le vide couvert par une plinthe. Pour les deux niveaux de la dalle, une seule plateforme, poser l'ossature bois puis intérieur une chape de 30 mm pour surélever
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je vous comprends bien, le joint est placé après que l'abri ait été fixé sur la dalle.
Merci beaucoup pour votre réponse.
vous fixez ensuite le chalet dessus et e,n pourtour du chalet, vous faites un joint silicone pour étancher l'interieur