Sèche linge à évacuation Vedette VSF410 (AMPLITUDE 8kG)

ram - Modifié par ram le 5/03/2015 à 00:04
 ram - 7 mars 2015 à 18:29
Bonjour,
Après qu'il ait tourner, et alors qu'il y était en pause de fin de programme, il y a eu une coupure de courant (disjonction de l'alimentation du circuit due à un autre élément). Depuis la remise sous tension, le sèche linge refuse de démarrer. Les voyants marche et pause sont allumés. Lorsque j'appuis sur le bouton marche, il y a un bref signal avertisseur indiquant probablement problème et rien ne se passe. Y a-t-il moyen de réinitialiser (reset) ?
Merci d'avance, et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

avez vous vérifié le disjoncteur,avez vous du courant à la prise murale
se met il sous tension
0
Bonjour papy35. Merci de vous pencher sur mon problème. Oui, il y a le courant : 232volts, 50Hz, vérifiés. Par ailleurs, le voyant "marche" et le voyant "pause" sont allumés, simultanément, ce qui est normal. En appuyant sur "Départ Pause" le programme devrait commencer et le voyant "En cours" s'allumer. Normalement, après une coupure de courant le programme en cours s'annule. Ressentant une certaine résistance à la giration du tambour, j'ai démonté la courroie pour libérer le moteur. Il ne tourne toujours pas. J'aurais sans doute à changer ultérieurement les galets. Je n'arrive pas à remettre la courroie par l'arrière, pas assez de place pour passer deux bras et y voir clair. Faut-il démonter le carénage ? Mais mon problème principal reste entier. A vous lire, merci.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 694
7 mars 2015 à 09:21
Bonjour,

oui surtout à l'arrière,mais attention il faut libérer l'axe moteur aussi

Solution qui n'est pas de moi je viens de faire un copier/coller

Une Idée comme une autre trouvée sur le net que je vous transmets:
voici la solution et merci à notre amie ! Suite a plusieurs essais, il faut : débrancher électriquement l'appareil pendant la nuit, ensuite, après l'avoir rebranché, porte ouverte, passer le bouton de programme de la position arrêt à la position Éco, ensuite, sans toucher au bouton de lancement du programme, refermer la porte et le cycle commence. Ceci n'est valable que si il y a assez d'eau dans le fond de la cuve car , suite a mes différents essais, la cuve était vide et j'ai fait un ajout d'eau avec une casserole. Voilà ! 48 h sans machine mais 80 euros de tech économisés. Merci pour tes réponses !
vue éclatée
Accès moteur par le coté droit, débrancher le ressort N° 311 pour détendre la courroie.
vue éclatée
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 973
7 mars 2015 à 09:33
Bonjour Guy

Tu as fait comme moi j'avais copié ce message, mais problème, c'était pour un lave vaisselle pas pour un sèche linge... :o((
0
papy35 > stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024
7 mars 2015 à 09:38
Bonjour Jean-Paul
comme dirait l'autre il n'y a que celui qui fait rien qui ne se trompe pas.Donc nous n'avons rien à regretter.
Bonne journée
0
Bonjour RAM;

Ne pas tenir compte de mon dernier message car erreur de ma part .

Désolé

Cordialement
0
Merci. Déjà je vais pouvoir remettre la courroie. Je suppose qu'il y a donc une méthode de réinitialisation comme celle évoquée pour le lave-linge, ou lave-vaisselle, appropriée au sèche- linge. Je vais essayer quelques combinaisons sur la base de cette méthode, pour voir, et je reviens vers vous pour vous communiquer le résultat de mes essais. Si quelqu'un à la bonne méthode, je suis preneur, bien sûr. Encore merci, et bon weekend.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 694
7 mars 2015 à 17:34
Bonjour,

Je ne connais que ces RESET votre modèle je ne l'ai pas mais je sais par contre que certains conviennent à plusieurs types de machines.
je vous les mets on ne sait jamais

Sur LADEN AMB3871 Message bac plein
-mettre votre sélecteur en position 6 heures (si aucun repère inscrit c'est à dire à l'opposé de l'arrêt),
appuyer 3 fois touche départ
-mettre le sélecteur sur Fraicheur
appuyer 3 fois touche Départ

Sur Whirlpool ABZ7570 Message bac plein
mettez le selecteur sur 0,
appuyez 3 fois sur départ
mettez le selecteur sur la position inverse tout en bas ou il n'y a rien
appuyez 3 fois sur départ,
allez sur la position fraicheur
appuyez 3 fois sur départ
Raz des voyant (ils s'éteignent)

Sur Whirlpool AWZ9478
Tous les voyants s'allument problème sur résistance
La solution était la suivante: cette configuration de voyants correspond à un code d'erreur F14/FE, défaut du relais de résistance. après vérification de la résistance et du relais qui étaient bons ,faire la réinitialisation suivante:
a) tourner le sélecteur à 6h (vers le bas),
b) appuyer 3 fois sur "start",
c) tourner le sélecteur d'1 position 'sens aiguilles de montre",
d) appuyer 3 fois sur "start".
Le tout en moins de 10 secondes. En espérant que ce dépannage puisse servir à quelqu'un.
0
Merci, je vais essayer. Bonne soirée.
0