Anti calcaire

lobo04250 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 11 mars 2015 à 10:37
 Profil bloqué - 11 mars 2015 à 12:02
Bonjour, je recherche un appareil pour éviter le calcaire trop important dans ma maison (sans filtre) merci
A voir également:

1 réponse

Bjr, voir Google en fonction de vos besoins il y en a de toutes sortes et a tous les prix (magnétique, filtres jusqu a l adoucisseur) maintenant posez vous la question pourquoi faire : esthétique, protection, c est plus doux sous la douche, etc etc ; sur l eau chaude ca peut etre utile si vous chauffez l eau a une température supérieure a 65°C .;
sur l eau froide .. on se fait plaisir .. première chose a faire c est de connaitre votre dureté
-si inférieure a 12° TH pas la peine d en rajouter c est meme déjà dangereux a boire et pour vos canalisations ;
-compris entre 12 et 18°Th aucune action n est indispensable (sauf pour se faire plaisir) .
-de 18 a 30°TH ok on peut protéger la production d eau chaude et éviter les traces de tartre sur les robinets ;
-au delà de 30°TH on peut passez a l adoucisseur sur l'eau de la maison (froide et chaude)..
vous avez compris que je ne suis pas vendeur ..
0