Pose parquet

Résolu
danielo - 4 avril 2015 à 10:46
Paul-Bernard Messages postés 52215 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 avril 2015 à 12:09
Bonjour, je voudrai pose une natte de protection type schluter ditra sur un ancien plancher et faire un reagreage dessus dois-je mettre un primaire dessus et je voudrai s'avoir si se type de protection est fiable apres je vais pose un parquet flottant et si je fixe le parquet a chaque extremite peut-on le faire

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 52215 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 431
4 avril 2015 à 12:09
Bonjour danielo.

Si votre plancher est assez solide et peut en soutenir le poids, pourquoi ne pas vous simplifier la vie et les travaux en posant sur le plancher existant, des dalles d'OSB? Ca vous coutera moins cher que la natte Schlüter Ditra, ce sera beaucoup plus simple à poser, pas besoin de ragréage, et votre ancien parquet pourra encore bouger (un peu) en-dessous.
Sur les dalles d'OSB, posez un film d'étanchéité, puis de l'isolant mousse ou végétal ,en rouleau ou en plaques, pour diminuer le froid du sol, et les bruits de pas, entre autres.
Vous n'aurez plus qu'à poser votre parquet flottant par-dessus et à plinther le pourtour de la pièce. Il ne faut jamais fixer les extrémités d'un parquet flottant sinon il n'est plus flottant et finira par se soulever au gré des dilatations et rétractions successives.

Joyeuses Pâques. Cordialement.
0