Problème électrique disjoncteur

xkazessqlm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de couper un fil en bricolant dans le jardin, j'ai coupé la rallonge électrique de ma tondeuse. Ça a fait couper le courant dans la maison et disjoncter le principal. Une fois relevé le principal il n'y a qu'une partie de la maison qui fonctionne l'autre non. Les autres disjoncteurs ne sont pas "relevables" et il y en a qui fonctionnent d'autres non. J'ai ouvert chaque disjoncteur pour sortir le cylindre ressemblant à une toute petite pile, qui s'y trouve et sur aucun il y a de traces de brûlé ou un signe de dysfonctionnement. Quelqu'un peut m'aiguiller sur ce que je dois faire pour savoir d'où vient la panne?
Merci à tous pour votre aide.

+++

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 542

Bonsoir,
Votre "petite pile" vous la remplacez par un identique il s'agit d'un fusible.
Qui remplace les "plomb" d'un autre age.
Vous ne trouverez aucune trace dans ce cas.

Cdlt,
0
xkazessqlm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Par contre, comment je sais lequel est à changer puisqu'ils ont tous l'air bon? il y a des écritures sur le tableau mais illisible.
0
Daniel 26 Messages postés 17367 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 542

Pour vous aiguiller , il faut nous préciser de quel moyen de contrôle vous disposez
sinon il va procéder par élimination.
0
xkazessqlm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est ce que je pensais faire je vais en retirer un par un les inter-changeant, en voyant le quel ne fonctionne pas.

Merci!
0

Rappelez-vous bien de l'emplacement de chacun s'ils ne
sont pas identiques entre-eux.
Et si vous devez encore bricoler dans votre jardin, confectionnez-vous une lampe baladeuse où les deux fils soigneusement préparés vous serviront de moyen de contrôle assez "universel".
Ou bien avec une pile ordinaire:
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Fichier:002.JPG.html
0